Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

étant débutant et souhaitant me lancer dans la photographie, j'aimerais savoir si une monture me permettrai de faire de la photographie en ciel profond avec un APN et une lunette orion 80ED de 600mm de focale? Comme trépied j'utiliserais un énorme trépied manfrotto 075 ART acheté 5 euros dans une brocante. :p. Je voudrais un suivi précis mais sans guidage. Mon budget est plutôt serré mais je pense pouvoir investir dans cette monture.

Voilà, donc je voudrais savoir si cette monture est bien adaptée à mes souhaits.

Si vous pouviez aussi me guider sur des tests, je n'en ai pas vraiment trouvé sur internet.

merci d'avance pour vos réponses...:be:

Posté

Ola

Ca va être limite limite la 80ED, l'idéal reste les téléobjectifs photo : plus légers, focales plus courtes facilitant le pointage (pas toujours évident bien que je m'en sois toujours sorti), ouvertures plus importantes pour capter un maximum de lumière (suivi limité à 2h, un peu emmerdant de repointer le même objet après rembobinage), ...

Ce n'est pas donné comme monture, mais on ne peut pas trouver plus compact : si tu vises une monture pour te déplacer nul doute que c'est le must, dans un unique bon sac photo je pouvais avoir tout mon matos ! Si ce n'est pas un critère si important, une équatoriale plus classique serait plus abordable et plus à l'aise pour ton optique ; pour ma part c'était dans l'optique d'un voyage au Chili, je voulais avoir tout mon matériel précieux dans le bagage cabine, l'AstroTrac était la seule à pouvoir tenir (l'EQ-1 n'est pas de qualité photo à mon sens)

Mes conseils si tu restes sur ce choix : ne fais pas l'impasse sur une rotule sérieuse pour soutenir l'ensemble et surtout faire la mise en station de manière confortable : éventuellement la platine officielle (prix nettement plus abordables sur des sites allemands qu'ailleurs), au moins une Manfrotto 410. Le viseur polaire est aussi indispensable.