Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

étant débutant et souhaitant me lancer dans la photographie, j'aimerais savoir si une monture me permettrai de faire de la photographie en ciel profond avec un APN et une lunette orion 80ED de 600mm de focale? Comme trépied j'utiliserais un énorme trépied manfrotto 075 ART acheté 5 euros dans une brocante. :p. Je voudrais un suivi précis mais sans guidage. Mon budget est plutôt serré mais je pense pouvoir investir dans cette monture.

Voilà, donc je voudrais savoir si cette monture est bien adaptée à mes souhaits.

Si vous pouviez aussi me guider sur des tests, je n'en ai pas vraiment trouvé sur internet.

merci d'avance pour vos réponses...:be:

Posté

Ola

Ca va être limite limite la 80ED, l'idéal reste les téléobjectifs photo : plus légers, focales plus courtes facilitant le pointage (pas toujours évident bien que je m'en sois toujours sorti), ouvertures plus importantes pour capter un maximum de lumière (suivi limité à 2h, un peu emmerdant de repointer le même objet après rembobinage), ...

Ce n'est pas donné comme monture, mais on ne peut pas trouver plus compact : si tu vises une monture pour te déplacer nul doute que c'est le must, dans un unique bon sac photo je pouvais avoir tout mon matos ! Si ce n'est pas un critère si important, une équatoriale plus classique serait plus abordable et plus à l'aise pour ton optique ; pour ma part c'était dans l'optique d'un voyage au Chili, je voulais avoir tout mon matériel précieux dans le bagage cabine, l'AstroTrac était la seule à pouvoir tenir (l'EQ-1 n'est pas de qualité photo à mon sens)

Mes conseils si tu restes sur ce choix : ne fais pas l'impasse sur une rotule sérieuse pour soutenir l'ensemble et surtout faire la mise en station de manière confortable : éventuellement la platine officielle (prix nettement plus abordables sur des sites allemands qu'ailleurs), au moins une Manfrotto 410. Le viseur polaire est aussi indispensable.

Si tu veux jeter un oeil sur ce que j'en ai sorti, exclusivement avec des objectifs photo classiques : http://www.sendell.com/photos/tags/astrotrac.

N'hésite pas si tu as d'autres questions

Posté

au niveau de la rotule lorsque que tu penses à la 410 tu y penses pour la précision u pour la capacité de charge??? sinon j'ai vu que certain sur internet arrivait à monter à plus de 1200 de focale sans problème avec l'astrotrac...:?: c'est quand même hyper impressionnant après je sais pas ce que ça vaut le lien est ici : http://astrosurf.com/astropratique/032874.html

sinon si tu penses que c'est juste avec la 80 ED c'est à cause de la focale ou du poids??? La transportabilité n'est effectivement pas mon premier critère de choix mais bon je trouve ça pas plus mal. J'ai effectivement pensé à une monture normale mais j'ai pas trop les moyens... j'aimerai au moins une HEQ5... du coup je suis un peu perdu... sinon tu parles de la platine supplémentaire crois tu que c'est indispensable, parce qu'elle est vraiment cher...

je t'ai mis une photo de ma rotule afin que tu puisses voir...

voilà merci beaucoup

PS: je suis hyper impressionné de tes photos c'est exactement ce que je veux faire, tu montes à combien de focales??

_MG_5075.jpg.605ed89a073f0e4f248aa1839c6d9251.jpg

_MG_5074.jpg.a599462391c2c7481c658f9d740d220d.jpg

Posté (modifié)

Je parlais de la solution sans la tête pour contre-poids de tes images : elle facilite effectivement les choses, mais le budget expose (la 410 ne suffira alors pas, il faut vraiment la platine équatoriale adéquate, etc...).

Pour ma part je n'ai pas cette tête contre-poids, une rotule micrométrique comme la 410 est plus pratique pour la mise en station mais mais j'ai déjà vu faire avec une rotule 3D comme la tienne.

À chaque fois c'était avec des téléobjectifs photo, jusqu'à 300mm : par rapport à la 80ED c'est plus léger, plus faible focale (ça compte vraiment pour cadrer au jugé !), plus faible f/d (j'étais le plus souvent à 200mm f2.8)

Limité en focale et diamètre, à 2h de suivi (max 1h45 de pose, d'où la recherche du faible f/d), mais le plus transportable avec une bonne qualité photo. Je l'ai bien utilisé tant que je n'avais que des objectifs photo (pour la pratique astro plus poussée j'ai le matos de mon club), c'est l'idéal pour un voyage astro ou avoir dans le coffre en vacances sans avoir à sortir d'artillerie. Par contre quand j'ai pris la 80/480 j'ai été un peu frustré, je n'ai pas trop tardé à étudier la monture équatoriale

Modifié par Sendell
Posté
La transportabilité n'est effectivement pas mon premier critère de choix mais bon je trouve ça pas plus mal. J'ai effectivement pensé à une monture normale mais j'ai pas trop les moyens... j'aimerai au moins une HEQ5...

On n'est plus dans le nomade là?

Pourquoi opter pour l'astrotrack alors?

Et justement les montures normales sont moins chères qu'un système astrotrack.

Je ne sais pas quel est ton budget, mais une EQ5 motorisée devrait faire moins mal au portefeuille que l'astrotrack, ou aller voir du côté des occases: http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=86014

Patte.

Posté

ouais je sais bien mais j'aimerai vraiment une HEQ5 pro goto par contre au niveau budget neuf ça passe pas du tout et d'occas on en trouve presque pas et même là c'est serré je n'ai que 17 ans et donc peu de moyens... En fait j'aimerai avoir une HEQ5 parce que plus tard j'aimerai monter un SC ou un RC en plus de la 80ED... Franchement j'ai trop de mal à trouver quelque chose de valable pas trop cher et dans ma région d'occas... :cry:

du coup l'astrotrac j'ai lu un article dessus et je me suis dit pourquoi pas? mais bon apparemment ce n'est pas ce qu'il me faut...

En revanche si vous avez d'autre idées pour la monture n'hésitez pas vos conseils sont les bienvenue. :p

Posté
ouais je sais bien mais j'aimerai vraiment une HEQ5 pro goto par contre au niveau budget neuf ça passe pas du tout et d'occas on en trouve presque pas et même là c'est serré je n'ai que 17 ans et donc peu de moyens... En fait j'aimerai avoir une HEQ5 parce que plus tard j'aimerai monter un SC ou un RC en plus de la 80ED... Franchement j'ai trop de mal à trouver quelque chose de valable pas trop cher et dans ma région d'occas... :cry:

du coup l'astrotrac j'ai lu un article dessus et je me suis dit pourquoi pas? mais bon apparemment ce n'est pas ce qu'il me faut...

En revanche si vous avez d'autre idées pour la monture n'hésitez pas vos conseils sont les bienvenue. :p

salut,

regarde sans le pa il y en a régulièrement des HEQ5

pat

Posté

Tu peux te contenter d'une monture adaptée maintenant (neuve ou occase), puis la revendre plus tard quand tu passeras au SC ou RC.

Allez, vois le lien plus haut avec Poussin: une EQ5 neuve, motorisée + viseur polaire à moins de 300 euros?

Et dans les annonces j'ai vu une GP, une ci et une autre...

Les bons choix ne manquent pas!

Patte.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.