Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Re bonsoir

Après avoir mis mes deux images de la lune voici ma meilleure Jupiter de ce matin . Les conditions n'étaient pas trop mal par moment. La turbule pouvait être présente par fois mais dans l'ensemble ....j'ai vu pire. Je n'ai pas pu prendre la GTR car les conditions étaient trop dégradées.

Au C9 avec une nouvelle barlow de x2 (Celestron X-Cel LX) et ma fidèle 900 SPC, avi de 90 secondes, 600 images empilées avec R6. Donnez moi vos impressions et commentaires pour que je puisse améliorer mes prochaines "prises", merci.

Modifié par Newton
Posté

Re Guy,

Pas mal cette Juju avec de belles couleurs.

Tu as shooté à quelle heure ? Parce que les conditions du matin ne sont plus trop appropriées pour Jupiter qui plonge vers l'horizon ouest.

Ta collimation est vérifiée à chaque séance ?

Posté

Je l'aurais aimée un peu plus nette c'est sûr! Pas évident à trouver le meilleur réglage!! Avec le crayford ça devrait aller mieux;)

Posté

Salut collègue de C9, ;)

Je la trouve très chouette avec une couleur parfaite bon elle manque un peu de pep's mais ça c'est histoire de collim/map et turbu, mêmes questions que Phil !

Bonne continuation la saison n'est pas encore fini

Amicalement

Romain

Posté

J'ai prise Jupiter en photo à 1H30 donc haute dans le ciel. Pour la collimation je fais ça toujours un peu rapide avec un oculaire de 9mm. L'image de l'étoile dé-focalisée me paraissait bonne. Pourtant j'ai fait des images de la lune nettes (une en exemple) donc c'est peut'être ma mise au point sur Jupiter qui "déconne"?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.