Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Salut,

Ou comment s'amuser avec une Achro de 100 mm (bon la cam est un peu cher mais avec une pl1m on ferai presque pareil ) :p

Hier soir il y avait fort à faire entre Jupiter en début de nuit, la lune en milieu et Mars en toute fin le programme était chargé. Malheureusement j'ai dû faire l'impasse sur Mars

qui ce lève définitivement trop tard (ou tôt)...

La bête noir de la soirée fût l'humidité avec un taux supérieur à 80%, en fin de soirée le matos dégouliné de toute part... La voiture était couverte de glace aussi ... :b: Commence à cailler dur !

Je vous propose une petite Jupiter faite vers 23h30 (local) à la lulu vixen 100/1000 achro avec une barlow ultima x2 et l'acA1300

1500 images dont 550 de conservé

traitement avistack et registax. J'ai foiré la couleur sans savoir vraiment pourquoi : la couche bleue diffuse énormément du coup la colorisation est mauvaise ...

Jupi & Io :

1135971004.jpg

Et la mosaïque du terminateur lunaire faite juste après d'une dizaine de plans avec le même setup + filtre orange, version timbre :

1135971385.jpg

La full : http://data.imagup.com/12/1135971151.jpg

A suivre dans la prochaine semaine voir la suivante la même au C9 ;)

Amicalement

Romain

Modifié par omi06
Posté

Salut Romain,

Belle Juju à la lulu.

La mosaïque lunaire est elle aussi très réussie.

Mars grossit, tu as le temps de la capturer, à l'opposition Mars sera bien haute à partir de 23h00.

Tu as laissé le C9 au repos ?

Posté

Salut Phil,

Merci à toi !

Le C9 a commençait la soirée sur Jupi après il a laissé la place à la lulu le temps qu'il sèche un peu et il est revenu sur l'HEQ5 pour la belle sélène... Ca faisait un moment que j'imageais plus du coup tout y est passé :be:;) ! Les traitement vont être long ! :)

A bientôt

Romain

Posté

Salut,

:merci:à vous Lixis et moonmaniac ! ;)

Il manque un pet de map je trouve mais même avec le moteur sur la crémaillère c'est pas facile la lulu bouge avec le moteur de la map :b:

Astromicalement

Rom

Posté

Bravo, excellente résolution.

Essaie, pour la lune surtout, le filtre orange associé avec un filtre anti-Ir, cela améliorera les contrastes je pense.

Marc

Posté

Salut,

Merci Séb et Marc !

Elle n'a pas encore tout dit cette lulu, j'essayerai ta technique Marc merci !

Prochaine achat : IR cut ;)

Amicalement

Rom

Posté

salut Romain

Très belle lune et jupi est très belle avec ta lulu ;)

Hâte de recevoir mon tube et de partir imager ;)

A+ Rom

Nico

Posté

Salut,

Merci Ludo ;)

Nico, ça fait une paille alors ton tube est parti chez Pierro, t'as une idée de la date de son retour ? Merci de ton passage ici ;)

Maintenant ça caille là haut en 3 heures de temps la voiture était couverte de glace ...

A bientôt

Rom

Posté

Ola l'ami

Oui il est partie Jeudi mais avec le 11 Novembre et le weekend il n'a pas du arriver à destination.

J'espère l'avoir le semaine prochaine ...

Tu m'étonne ça caille maintenant et encore c'est pas la période la plus froide.

A+ ;)

Posté

Yep Alain ;)

Nico, tiens moi au courant en espérant que d'ici là il n'y est pas la neige :b:sinon faudra trouver des alternatives au grand froid :amigos::be:

A bientôt les z'amis

Romain

Posté (modifié)

Salut Jubu,

C'est vrai qu'elles sont un peu sombre ces deux images c'est ce que je me dis depuis ce matin, dès que je rentre je rehausse le tout et re post ;)

Merci à toi

Amicalement

Romain

Edit : Ca y est version claire uploadé ;-)

Modifié par omi06

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.