Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Laurent, c'est pas si dur, la preuve ;) En fait sur les images de qualité moyenne, les détails sur Ganymède et Callisto sont systématiques, regardez bien sur les forums ...

Merci Seb, si je peux me permettre Jupiter (comme Saturne) est une géante gazeuse, c'est Uranus et Neptune qui sont des géantes de glace (leur noyau est entouré d'une très épaisse couche de glace), bon à savoir pour le quizz, c'est peut-être l'objet d'une question ;)

Posté

Effectivement, les détails sont bien présents! C'est fou ce que l'on va chercher maintenant:b: Jupiter ?? boarrrrr trop facile, il faut titiller du satellite maintenant:D

Je n'ose pas imaginer ce qu'un amateur pourra sortir d'ici 10ans...:rolleyes:

Bravo

Posté

Salut Marc,

Honnêtement tu devrais tenter de trier tes images à l'oeil. Là tu as un effet de dédoublement suivant la diagonale. C'est un phénomène que j'ai aussi régulièrement mais en éliminant les images dédoublée à l'oeil, le gain en finesse est substantiel. C'est long, fasitidieux, pénible, et il peut ne rester que peu d'images à compositer mais de mon côté je procède toujours de la sorte. ;)

Albéric

Posté

Merci Phil!

Ouh là Albéric, malheureusement mes journées et nuits sont déjà bien trop courtes. J'ai quand même tenté deux logiciels différents pour l'alignement et la sélection (Avistack et Iris), le résultat est le même.

En tout cas, j'en profite pour te témoigner tout mon respect et mon immense admiration pour la méthode que tu emploies ;) ;) ;) - les résultats sont à la hauteur !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.