Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

après un réglage, le setup étant dehors, j'ai profité pour quelques prises.

Le ciel était laiteux et c'est comme ça depuis plusieurs semaines.

Aller, voici 2 prises avec la PLA-C (640x480):

Avec un tirage et caméra en sortie :

jupiter_1.png

Avec barlow Celestron utilima :

jupiter_4.png

Bonne soirée et en espérant que le ciel soit avec nous dans les jours qui arrivent.

Armel

Posté

Salut Armel,

Très chouette plan large :-)

La prise à la barlow souffre du défaut de Régistax6 qui a du mal avec le multipoint : tu devrais tenter l'alignement et le stack sous Registak 5.1 et le traitement ondelettes sous R6... Depuis que j'fais ça j'ai plus ce soucis d'effet verre brisé ;-)

@+

Sébastien

Posté
Salut Armel,

Très chouette plan large :-)

La prise à la barlow souffre du défaut de Régistax6 qui a du mal avec le multipoint : tu devrais tenter l'alignement et le stack sous Registak 5.1 et le traitement ondelettes sous R6... Depuis que j'fais ça j'ai plus ce soucis d'effet verre brisé ;-)

@+

Sébastien

Bonjour Sebastien,

merci pour les infos.

Connais-tu un tuto qui explique comment passer d'une version à l'autre (R5.1 vers R6), j'avoue mon ignorance sur le sujet.

Merci de ton aide.

Amicalement

Armel

Posté

Salut Armel,

Un autre ami C9 iste ravi ;)

Sympa ces p'tites Jupiter surtout la première en plus dans un ciel laiteux c'est pas facile...

Pour Registax 5 il suffit d'aller sur le site et de le télécharger après tu l'installes et t'as le 5 et le 6. Pour la registration perso j'utilise AviStack v2 c'est plus long mais le résultat est souvent là (idem que Registax v6 mais sans l'effet "verre brisé").

Bonne continuation

Astromicalemetn

Rom

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.