Aller au contenu

Mon SkyWatcher 150/750


poule55

Messages recommandés

Salut tout le monde,

 

Voila après 8 jours d'attente et de peur qu'il lui arrive quelque chose, il est enfin chez moi.

 

Au debut, je voulais vous montrer toutes les étapes du montage mais telement impatient de le voir monté, j'en ai oublié mon appareil photo :confused: .

 

En faite, le chauffeur de chronopost est passé chez moi, mais comme j'étais avec ma copine au deuxième étage, je ne l'ai pas entendu sonné. A un moment donné, je suis descendu, et devinez ce que je vous ??? un petit papier Chronopost :b: jme suis dis à ce moment là *ù$^*ù$^*ù, je l'ai loupé *ù$^*ù$^*ù (enfin vous imaginez ma réaction.).

 

Du coup, mécontent de l'avoir loupé, je prend le petit papier, je téléphone à chronopost (30Km de chez moi quand meme), j'imprime le plan sur mappy.com et hopp me voilà parti (fier comme une crotte :lol: ).

 

J'arrive là bas, au guichet, personne ... zutt qu'est ce que je fais ? je fouille pour trouver mes deux cartons ?? bien sur que non, je crie, pour demander une personne au guichet. Après 5min d'attente et de crie, voila enfin un vendeur (enfin facon de parler). Je lui demande si il n'a pas les carton numero : DM........., il me dit c'est vous que j'ai eu au tel, j'ai di oui et il est parti chercher les cartons.

 

(je vous passe la route, les bosses sur la route etc ...).

 

J'arrive chez moi, et c'est lheure où mon entrainement de volley commence, j'appel l'entraineur, je lui di que je peux pas venir, il me demande pourquoi, et j'ai dis, J'AI MON TELESCOPE, il di oki, c'est bon :be: .

 

hop hop je déballe tout, je monte tout (en suivant la notice bien sur) et la hop je le sort fier comme une crotte encore :rolleyes: et PAFFF des nuages :grr la haine. Bon du coup j'ai pointé le tuyau vers l'imeuble en face histoire de voir ce qu'il donne quand même un peu. Hé ben rien que ca j'ai été étonnait par sa qualité d'image, (je sais, un imeuble c'est pas un astre mais quand même), le visage de ma voisine était parfait (son image, pas elle, :mdr: ). Après ces petits essais concluant, je le monte dans ma chambre, histoire que mes chiens ne l'abime pas, et je prend une série de photo, histoire que mes proches et mes amis, vois à quoi il ressemble.

 

Donc voila, la monture me parait bien supporté le poid du tuyau, plus léger que le 150/1200, et le tout est facile à manoeuvrer, les engrenages, n'ont aucun jeu, c'est ce qui m'a surpris, même pas le moindre jeu, elles sont très réactive et souple (surement du à la quantité de graisse qu'il doit y avoir) reste à savoir si cela va duré dans le temps avec un entretien régulier. :question:

 

MAintenant que j'ai ces dimension exactes, je pourrais lui confectionner une petite boite de transport. :)

 

Voila voila, bref je suis super content de mon achat :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

En fait' date=' le chauffeur de chronopost est passé chez moi, mais comme j'étais avec ma copine au deuxième étage, je ne l'ai pas entendu sonné.... Du coup, mécontent de l'avoir loupé[/quote']

 

 

Allons, ce que tu faisais avec ta copine était bien plus important.... on a le droit d'être sourd, de temps en temps!

 

GG-compréhensif :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien venu au club des SW 150/750 Matt 59 !

 

Je suis très content du mien.

 

Il n'y a plus qu'à commander un aspirateur à nuages sur E-bay ... Et pas louper le livreur !

 

Yuri-compréhensif :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

et comme dit Yuri' date=' bienvenue dans le club des possesseurs de 150/750...

tu verras c'est une sacrée bête !!!

[/quote']

 

Salut David

 

Oui j'ai deja maté la voisine avec :mdr: .

 

Mais bon comme mon père m'a dit : "tu l'as vu ?", "Oui papa", "ben tu peux le ranger car Noël c'est pas aujourd'hui".

 

Et voila, tu coup ben il est retourné dans son carton et je suis trop dégouté :grr .

 

En même temps, il fait un temps pourri donc d'un coté, j'ai de la chance.

 

Vivement que les sous arrive pour que d'autre occulaire puissent me permettre d'utiliser la bête au maxi de ces capacité, car avec le 10mm (grossisement 75x), pour le planètaire c'est pas trop le top moumoute. Mais par contre, vivement que je suis dans ma maison de campagne, à 900M d'altitude, là il pourra me démontré tout son potentiel en ciel profond. Vivement les prochaines vacances :lol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est claire looool ma tête était comment dire ... indescriptible. Mais j'espère que Dimanche y va faire beau histoire que je sorte la bête, et ma copine m'offre la philips TouCam Pro2, pour commencé l'astro photo. Bon le téléscope n'est pas encore équipé avec le moteur AD mais ca serai tardé ;) Nouvel an approche ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.