Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Fan de Stellarium qui m'a permis d'apprendre un peu le ciel avant même d'avoir un telescope, je l'ai naturellement utilisé pour piloter ma monture Sirius via Eqmod. La représentation du ciel est magnifique mais je trouve le pointage pas super précis. Lors de la recherche d'objets du ciel profond et malgré un alignement sur une étoile proche, ma monture (ou plutôt le capteur de ma CCD) se trouvait souvent à plusieurs encâblures de l'objet recherché.

Ce WE j'ai voulu comparer avec CDC. J'ai donc commencé comme d'habitude par Stellarium et avec la lune j'ai choisi quelques objets simples (Jupiter, Uranus, Mars, M43, M31...) et à chaque fois je me retrouve à côté de l'objet.

Je suis passé ensuite par CDC (sans aucun autre changement) et là la précision est meilleure. Je tombe sur ou très très près des objets. Le plus flagrant étant Uranus et Mars "tombées" en plein centre du tout petit capteur de la SPC.

Du coup je retiens CDC et garde tout de même Stellarium pour mes préprations de sortie tant en visuel qu'en photo.

a++

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.