Aller au contenu

Stellarium est super lent !!!

Messages recommandés

Posté

Salut à tous,

J'ai reformarté mon PC avant-hier (en fait j'ai même changé de système d'exploitation, de vista je suis passé à seven), et j'ai donc dû réinstaller tous mes logiciels. Tout baigne sauf avec Stellarium qui est très lent. Il me charge le programme sans problème mais dès que j'essaye de bouger le ciel avec la souris, là ça va à une image par seconde... Je me demande si c'est un simple problème de config ou si c'est parce qu'il manque un plug-in ? Pas sûr que "plug-in" soit le terme approprié vu que je suis une quille en informatique, mais ce dont je suis sûr c'est que j'ai réinstallé des machins comme Java ou Direct X. Est-ce qu'il me faut un autre truc en plus ?...

Ah oui et c'est bizarre parce que Google Earth marche impec' de son côté...

Posté

Va voir sur le site du constructeur de ta carte graphique: il doit avoir les pilotes OpenGl.

Tu peux aussi essayer de télécharger la dernière version de tes pilotes vidéo.

Pierre

Posté

J'ai vu que j'avais une NVIDIA Geforce 8 400, c'est ça la carte graphique, je suppose ? Sur le site NVIDIA je m'y perds là par contre...

Je fais comment pour savoir quels sont mes pilotes vidéos ?

Je vous avais prévenus, l'informatique et moi ça fait deux...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.