Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir

Bonsoir Patrice M33

je vois que tu as un RC200 de Toscano avec un EOS450D

Le RC toscano c'est un peu l'Arlésienne ;) On en parle souvent mais pas encore vu beaucoup d'images de Patrice.. Pas vrai ? :p

Alors, vati ou vatipas ce Toscano ?

j'aimerais bien savoir pour le futur :)

Christian

Posté (modifié)

Le RC toscano c'est un peu l'Arlésienne ;) On en parle souvent mais pas encore vu beaucoup d'images de Patrice.. Pas vrai ? :p

En même temps, il a une G11 Gemini 2 maintenant :rolleyes:

De mon côté ça fait 1 ans que j'ai rien fait de potable ...

Tiflo

Modifié par Tiflo
Posté

Bonsoir à tous,

Alors comme ça on casse du sucre sur mon dos;).

Au niveau construction(optique et méca) le toscano est au dessus de tout soupçon:be:. C'est sympa d'avoir un tube fait par un "artisant".

La collimation est facile à faire avec le µscope taka. Après transport de plus de 300 kms la collim n'avait pas bougé. bon mon ancienne HEQ5 n' a pas supporté le setup complet d'ou la G11 G2.

D'après ce que je vois sur un des fofos sur le G2, la modif electronique et logiciel faite par O&V marche.

Tu en auras des images Christian:).Pour l'instant je fais des tests quand le temps le permet avec le télé 200 2.8.

Pour l'instant mon RC va avoir une petite soeur (Baby taka FS-60CB d'occas).Elle servira de guide(en remplacement de ma lulu achro) et d'imageur en config légère.

Bon aller j'arrête vu que je ne fais pas des images tous les jours:D.

A+

Patrice

• 1 mois plus tard...
Posté

Ok, petit update.

J'ai sorti hier tout le setup et je me suis mis a la colimation. C'est pas si compliqué que ça en fait, en admettant que j'ai tout fait bien comme il faut, à l'aide du cheshire.

J'ai donc le flattener de chez TS. Je me pose la question du réducteur aussi. Celui d'Atsro Physics. Est-ce que quelque'un a fini par tester la combinaison de deux ?

Le descriptif chez TS indique " Stars are depicted tack-sharp within a field diameter of 29 mm.". Est-ce que cela veut dire que le réducteur fait également office de flattener ?

Le champ au final sur un 450D est-il totalement exploité avec la combinaison des deux éléments ?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.