Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour

voila, je me suis enfin occuper de mon goto sur ma monture az auto-tracking

la j observer de la maison donc:

( 1) je rentre les coordonnées qui sont (49'25N- 1°5'9"E)google earth

se qui donne( si je ne me trompe pas )sur la synscan 4925N-00106E

(2) je rentre la zone horaire du site donc (+1H00)

(3) je rentre la date au format (mois/jour/année)

(4) je rentre l heure actuel (exmpl 21H30) je rentre 9H30

(5) je rentre le decalage heure d ete(yes) / heure d hiver(no) donc je rentre NO pour l heure d hiver

donc je valide le tout, en appuyant sur ENTER pour demarrer l alignement

j ai choisi l alignement sur deux etoile (option 2-star align)

je pointe capella manuellement bien centrer dans l oculaire (un 17HYP)

je valide

la raquette me propose elle meme une deuxieme etoile

je choisi VEGA

la monture pointe automatiquement VEGA (mais presque)

donc manuellement je la centre (comme d ecrit dans la doc) impec dans l oculaire et je valide

a partir de la quand je demande de pointer par exemple jupiter

la monture ne pointe pas exactement l objet je doit moi meme centrer l objet !

bon l astre chercher tient dans le chercheur mais bon :(

pourtant la raquette n affiche pas de message de mauvais regalges

donc quelqu un a t il une idée sur une chose que j aurai passer ou un point ou je me serai tromper

merci de vos reponse

bonne journée

Posté
Hello Steffe76,

Est ce que ta monture est bien de niveau ?

@+

Pascal

salut pascal

bin justement je pense que j ai oublier se point (je suis vraiment c..)

mais bon c est en faisant des erreurs que l on avance

Posté
(4) je rentre l heure actuel (exmpl 21H30) je rentre 9H30

C'est peut-être à ce niveau que s'explique le manque de précision de ta raquette...

La doc te dit qu'il faut entrer l'heure dans le format "24h time mode"

C'est donc bien 21h30... Logique puisqu'il ne semble pas y avoir d'option de modification du format d'entrée en 12 ou 24h.

Sinon, comme dit plus haut, il est conseillé pour la précision d'utiliser un niveau à bulle... ;)

Posté

Heuu ???

Manquerait pas le pointage de la Polaire ? :)

Posté
"monture az auto-tracking" ;)

Ah M... !

Lu trop vite :confused:

Posté

Merci pour votre aide les gars

La doc me dit texto

Entrez l heure legale en utilisant le format 24 heures(2h00 PM=14h00)

Donc en lisant sa moi j ai rentrer pour 21h00=9h30pm

Posté
Merci pour votre aide les gars

La doc me dit texto

Entrez l heure legale en utilisant le format 24 heures(2h00 PM=14h00)

Donc en lisant sa moi j ai rentrer pour 21h00=9h30pm

Hello,

Je viens de vérifier sur ma SynScan (de mon HEQ5) j'entre l'heure en format 24h (ex 19h20) ... qu'elle transforme automatiquement en 7h20 pm ...

Je pense aussi que mettre la monture bien horizontale avec un niveau peut aider ;)

A+

Pierre

Posté

HELLO

donc nouvel essai hier soir

cette fois si tout est mis de niveau

effectivement l heure du site est demander en heure traditionnel et la raquette transforme en heure simplifier mais elle met PM derriere

manuellement j ai pris capella je les bien centrer(oculaire)

j ai demander quelle me pointe vega

ce quelle a fait (presque), je les centrer (oculaire)

j ai eu alignement successful

et jai demander M27 et la elle me la pointer presque au centre

M27 etai dans le champ de l hyperion 17

je pense que qu il faudrai que je procede a un PAE

quand penser vous

Posté

oupssssss

j ai oublier une petite chose

quand j ai fini toute la procedure d alignement, et que j ai demander de pointer par exmpl jupiter

est ce que je doit aller dans SET-UP et de mettre la fonction AUTO-TRACKING ou TRACKING

Posté
jai demander M27 et la elle me la pointer presque au centre

M27 etai dans le champ de l hyperion 17

je pense que qu il faudrai que je procede a un PAE

quand penser vous

Si tu considères que "presque au centre" n'est pas encore suffisamment précis pour ton usage, tu peux effectivement te pencher dessus..

est ce que je doit aller dans SET-UP et de mettre la fonction AUTO-TRACKING ou TRACKING

Bin, je sais pas.. Tu ne dis pas ce que tu veux faire et pourquoi tu as besoin de modifier les paramètres du suivi... :?:

Posté

a mon avis tu peux faire tous les réglages du monde le pointage GOTO alt az ou equatorial c'est toujours a côté si tu fait l'alignement sur des étoiles loin de la cible que tu veux pointé ensuite très précisément. même le fameux mode 3 étoiles, le plus simple pour avoir la cible a coup sur dans le champs c'est d'aligné sur une étoile visible la plus proche possible. puis de pointé au goto l'objet.

Tu pointe ton tube vers la polaire demande, un alignement sur une étoile visible la plus proche de ta cible, tu centre bien cette étoile avec ton oculaire le plus grossisant et tu pointe ton objet proche il devrait le mettre dans le champs bien au centre.

Posté
a mon avis tu peux faire tous les réglages du monde le pointage GOTO alt az ou equatorial c'est toujours a côté si tu fait l'alignement sur des étoiles loin de la cible que tu veux pointé ensuite très précisément. même le fameux mode 3 étoiles, le plus simple pour avoir la cible a coup sur dans le champs c'est d'aligné sur une étoile visible la plus proche possible. puis de pointé au goto l'objet.

Tu pointe ton tube vers la polaire demande, un alignement sur une étoile visible la plus proche de ta cible, tu centre bien cette étoile avec ton oculaire le plus grossisant et tu pointe ton objet proche il devrait le mettre dans le champs bien au centre.

Oups... C'est dans la notice tout ça ?

La procédure d'alignement sur 3 étoiles ne figure pas dans le manuel de ce télescope. A part pour tout embrouiller, je ne vois pas trop l'intérêt d'en parler.

Le pointage de la polaire n'est pas prévu non plus puisqu'il s'agit d'une monture azimutale.. (Déjà dit plus haut dans le fil)

Et puis visiblement, à part quelques soucis d'orthographe et de ponctuation, :D on dirait que ça fonctionne maintenant plutôt pas mal pour un début, non ?

"M27 etai dans le champ de l hyperion 17"

Posté

La procédure d'alignement sur 3 étoiles ne figure pas dans le manuel de ce télescope. A part pour tout embrouiller, je ne vois pas trop l'intérêt d'en parler.

Le pointage de la polaire n'est pas prévu non plus puisqu'il s'agit d'une monture azimutale.. (Déjà dit plus haut dans le fil)

Et puis visiblement, à part quelques soucis d'orthographe et de ponctuation, :D on dirait que ça fonctionne maintenant plutôt pas mal pour un début, non ?

en bonne voix merci

Posté

Ben quelle est le point de départ d'un goto, de base le point zero, c'est d'être pointé sur la polaire non ?? Je parle pas de viseur polaire.

Posté
Ben quelle est le point de départ d'un goto, de base le point zero, c'est d'être pointé sur la polaire non ?? Je parle pas de viseur polaire.

Bonsoir, oui et non, tous dépend comment le dit goto as étais programé, et la logique des uns n'est pas forcéments la logique des autres.

Surtout qu'un goto n'a absolument pas besoin de la polaire, il peut très bien avoir comme position zéro un emplacement précis sur la monture, par contre tous goto à besoin de connaitre l'heure et l'emplacement géographique, après c'est des calculs par rapports au étoiles repères, la polaire peut très bien ne servir à rien.

Yves.

Posté

Non. Pas question ici de pointer l'étoile polaire pour initialiser le goto.

Au risque d'insister: Lis le manuel !!

en bonne voix merci

Parfait, c'est bien ce qu'il m'avait semblé entendre ! :p

Posté (modifié)

Un alignement de la monture sur la Polaire est intéressant sur une EQ parce que, si elle est bien alignée avec l'axe de rotation de la Terre elle n'utilisera qu'un moteur pour le suivi et, donc, tu auras un suivi beaucoup plus précis.

Sur une AZ les 2 moteurs travailleront toujours, puisque elle n'est pas "alignable" avec l'axe de rotation de notre jolie boule bleue, sauf si elle est montée sur une table équatoriale, mais ce n'est plus vraiment une AZ (à moins que je ne me trompe, mais c'est ce qu'il me semble)

En dehors de l'alignement de la monture, la Polaire n'a pas plus d’intérêt qu'une autre étoile pour régler un GoTo.

Modifié par QRV21

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.