Aller au contenu

Cadeaux ??? Starblast orion 114/500 ou lunette mizar 80/900 ?

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous, voilà la question est posé dans le titre, je veux offrir un télescope facile à porté léger etc, à une amie proche voyez vous, très débutantes qui veut pas trop s'embarasser avec un gros matériel etc, et j'ai des opportunités d'occasions. Alors ces deux sont très différents, mais le plus compétent pour tout est lequel selon vous, je suis encore débutant moi même. Pour le Starblast je me demandai s'il était bien pour le planétaire aussi vu qu'il est cours, je suis pas assez instruit sur ces questions là, quand à la lunette, la qualité, je ne sais pas, mais pour le ciel profond c'est juste les gros objets, je pense, voilà s'il vous était possible de m'éclairer pour moi choix, je vous serais très reconnaissant.

Posté

Le plus compact sera le starblast, mais à mon avis il est TROP petit: il faut une table, il faut une barlow pour grossir avec des oculaires pas trop trou de serrure, et finalement, sont rapport F/d très ouvert rend les réglages plus pointus et est fort handicapant pour le choix des oculaires.

Bref, nette préférence pour la lunette, en espérant une monture adaptée.

Elle sera assez performante en planétaire et pour le ciel profond, cela dépendra essenCiellement du ciel...

Maintenant si tu donnes le budget, il y a peut-être d'autres pistes.

Patte.

Posté

Merci syncopatte, alors les deux sont des occasions que j'ai trouver au même prix 90 euros environ, c'est pas cher je trouve, par contre, je me demandais deux choses:

La différence de grossissement entre les deux et à priori seulement le starblast serait mieux et aussi est ce que le planétaire c'est pareil pour les deux si c'est pareil alors pourquoi pas prendre celui ou l'on peut plus grossir, c'est à dire le starblast ?