Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjours,

Voila la fin de ngc7000 enfin pour cette année car avec une lune plus que pressente ,les couches SII et OIII ne sont pas facile a gérer de plus j'ai était obligé de raboter la nébuleuse car je l'avais mal recadrer,enfin donc la voici avec un format plus petit que d'habitude .

Ha = 13 x 600 sec

SI = 7 x 600 sec

OIII = 11 x 600 sec

Traitement Photoshop et MaximDL V5

Amicalement lionel

Merci d'avance

749252ngc7000Biss.png

Posté

Magnifique Lionel j'adore, tous ces contrastes et dégradés de couleurs turquoise . Honte à toi pour le cadrage:):), mon petit truc avant d'attaquer mes premières images je fais une copie écran que je sauve en png de tous mes paramètres, image Artemis avec un filtre L , ce qui me permet de revenir à un cadrage identique nos capteurs n'étant très grands c'est dommage de perdre plus de 3ou 4 pixels sur les bords.

Posté

Alalala, je scrute le forum depuis que tu m'as dit que tu allais bientôt la poster ! Le bleu étant déjà ma couleur préféré, je ne peux qu'être admiratif devant ce bleu turquoise! :wub:

Tu fais tout depuis chez toi ? ou tu te déplaces avec ton matériel ?

En tout cas, c'est magnifique!

Bien amicalement,

OrèL

Posté

J'adore, j'adore...

Superbe contraste :) Et les étoiles sont bien, beau résultat.

Dommage que l'on est toujours limité par la taille du champ!! :(

J'avais déjà du mal à me décider pour un jeu de filtres LRGB ou du SHO, ça va pas m'aider :)

Posté

Salut mon lulu oui honte a moi,mais bon elle est la je fait comme tu dit je prend une brute de la fois d'avant et je recale l'image dessus mais la il y a eu un truc,cela me fait plaisir que tu aime c'est couleurs car il y a tellement de possibilité en sho pour les couleurs ,je te remercie d’être passée 0

Amicalement lionel

Posté

Salut Aurélien merci sa fait plaisir de voir que vous aimez ,oui je fait tout de mon abri que j'ai finie de construire il y a pas longtemps ,tu peut allez voir sur mon site il y a des photo merci d"être venue.

Amicalement lionel

Posté

Salut mon Matt je te remercie a oui sa donne une toute autre dimension au images comme tu le dit,je vous en donnerais encore il y a M42 ,la Rosette ,La Méduse qui commence a bien venir donc au programme ,je suis allez sur ton site super il a bien évoluer .

Amicalement lionel

Posté
Salut mon lulu oui honte a moi,mais bon elle est la je fait comme tu dit je prend une brute de la fois d'avant et je recale l'image dessus mais la il y a eu un truc,cela me fait plaisir que tu aime c'est couleurs car il y a tellement de possibilité en sho pour les couleurs ,je te remercie d’être passée 0

Amicalement lionel

Je l'attendais depuis un moment celle-la , je ne boude pas mon plaisir .

L'avantage avec la cible d'Artémis en faisant la copie écran et en reperant une étoile facilement identifiable tu remets tout à l'identique .

Posté

Salut Christophe merci tu l'aime et sa me fait très plaisir, bien pour les filtres je serait tenter de te dire ,les deux jeux de filtres mais sa coute assez chère après si en plus tu doit prendre une CCD qui avec,merci de ton passage.

Amicalement lionel

Posté

salut

pouah c'est pas beau suis déçu!!!!!

Main NOOOOOOOOOOON ;)

franchement l'effet de profondeur est superbe

j'adore les reliefs sur la protubérence et je trouve les couleurs bien réglées même si c'est pas facile :)

chapeau, maintenant on veut la suite!!!!

Posté

a mon lulu a maximdl tu peut le faire aussi c'est que je fait je te rassure ,mais cette fois a po marcher

amicalement lionel

Posté

Salut David héhé tu aime pas snif ,je suis malheureux ,je suis content que tu aime celle-ci,

oui c'est pas toujours facile,enfin sa dépend des cibles ,merci de ton passage

amicalement lionel

Posté

Salut Lionel,

Tu ne lui a pas loupé le portait, c'est vraiment magnifique.

Beaucoup de finesse et des couleurs envoutantes.

Bravo Lionel, on en redemande. ;)

Posté

salut NOVA je te remercie et désolé pour l'attente mais le ciel ne voulais pas je te remercie aussi pour ton message qui ma fait très plaisirs

amicalement lionel

Posté

Salut phill a comme tu dit je lui est bien tirait le portrait et encore je voulais attendre que la lune ,ne soit plus la ,mais la neb descend rapidement alors je l'ai fait,pour la suite sa sera l'année prochaine et je suis heureux quelle te plaisent merci encore.

Amicalement lionel

Posté

Salut VLE je te remercie a tu aime les couleurs ,c'est se qui me plait dans le sho toutes ces nuances qui se donne de bon cœur merci d’être passer

amicalement lionel

Invité chibani
Posté

Bravo Lionel, c'est magique :wub: .

On en redemande.

Posté

salut Stef merci content que les couleurs soit a ton gout sa me fait plaisir ,je suis passer sur ton site qui est superbe bravo,merci d’être venue

amicalement lionel

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.