Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

Envie de partager une de mes dernières acquisitions de Jupiter.

Il faisiat froid...ma femme a tenu 5 mn dehors pour que je lui montre ( pour la première fois!) Jupiter, ses bandes et sa tache rouge. La turbulence était assez moyenne et l'humidité aussi présente.

Néanmoins, les détails ressortent pas trop mal.

C8 sur Eq5. Agrandissement par oculaire orthoscopique de 12.5mm ( coulant 24.5 transformé à coup de scotch en coulant 31.5 mm : beurk pas bô)

19 prises en RAW sur EOS 500D à 400 ISO en 0.5 ".

16267-1321378792.jpg

il y aura des meilleures nuits et j'espère de plus beau détails!:rolleyes:

Invité chibani
Posté

Salut (presque) voisin ;)

C'est déjà prometteur comme image et je suis certain qu'on va en voir d'autres encore plus belles.

Bravo :1010:

Évidemment tu as intérêt à régler ton problème de coulant autrement qu'avec du scotch. Pour moi le scotch c'est avec un glaçon :rolleyes:

Amitiés.

Posté

Si ça tient bien mais par contre l'alignement optique doit être incertain. et puis l'oculaire date de 1992 et a un peu vécu aussi...<_<

Celà , ça montre quand même qu'on peut parfois obtenir quelque chose de valable avec du rafistouillage:p

Posté

Salut,

juste pour conclure sur ce post avec la dernière acquisition de cette soirée du 13 novembre.

Voici la même photo mais prise au foyer du C8 avec l'EOS.

0.2" de pose à 200 ISO pour 17 clichés combinés.

La reine de la nuit avec ses satellites!

16267-1321448358.jpg

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.