Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonsoir à tous,

Voilà je teste en ce moment la possibilité de faire de l'autoguidage au chercheur pour mon GS200/800 + HEQ5PRO...

J'image avec une webcam sc4 (capteur 1/2"), n'ayant pas encore d'autre webcam pour faire de l'autoguidage, j'ai placé ma sc4 au foyer de mon 200/800 et j'ai lancé l'autoguidage via le cable série fourni avec la monture et en passant par la raquette de commande en mode PC direct.

L'autoguidage fonctionne avec astrosnap, mais pas encore trouvé les paramètres optimal...

Mais avec Phguiding et guidemaster, j'ai un problème avec la longue pose (port parallèle), l'image est horrible voir elle disparaît une fois sur deux...Un peux comme si le PC (vieux portable) ne suivait pas!

Par contre, à du 5 ou 10 image/sec cela marche super courbe à 0.4" d'arc.

Est-ce que qulqu'un à déjà rencontré ce problème?

Je voudrais guider avec une cam pose longue ou webcam sans pose longue mais alors capteur n/b... Avec chercheur je pense pas de problème, qu'en je vois qu'avec la sc4 à 800mm, je vois au moins 6/7 étoiles sans chercher :)

Modifié par Christophe.noel
Posté (modifié)
il faudrait reposer la question dans le forum matériel pour Astrophoto je pense...

Oui Peut-être bien, c'est vrai que j'hésitais :?:

C'est fait...

Modifié par Christophe.noel

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.