Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Je n'ai pas eu le temps de finir la collimation avant que le brouillard revienne.

Mais dés que le beau temps revient je pendrai une photo de la lune et on pourra en tirer quelques conclusion peut-être.

Posté

Bravo Sébastien pour ces images....

une très belle définition...

peut être un poil de compositage en plus :be:

Jc

Posté
Merci JCB! Je suis en phase avec ton analyse :-)

après, si j'ai bien compris, il y avait un problème de buée. C'est assez destructeur lorsque ce problème survient...

le sèche cheveux quand il est employé, c'est déjà trop tard et perturbe considérablement l'équilibre thermique.

je dirais plutôt que la résistance est ton ami pour prévenir ce problème...

en tous les cas, c'est très prometteur...

Jc

Posté

Salut Sébastien,

et bien, c'est déjà très fortiche ces images ! J'aime bien ton traitement, quoique un chouilla fort.

A noter que le tri manuel est très fastidieux et même dangereux sur des grandes fenêtres à cause de la turbu fluctuante sur différentes zones, et je te signale à tout hasard qu'il n'y a pas d'images pourrites sélectionnées avec la fonction bestof2 sous Iris ( pour la lune ), très efficace si on veut par exemple une zone particulière bien résolue.

Posté

Merci pour vos encouragements Jean-Luc, Valère et wilexpel :-)

Merci pour le tuyau Valère : je vais tester le bestof2! Pour la registration Iris : laquelle me conseilles tu?

Posté
Merci pour vos encouragements Jean-Luc, Valère et wilexpel :-)

Merci pour le tuyau Valère : je vais tester le bestof2! Pour la registration Iris : laquelle me conseilles tu?

Valère est un pro Iris...d'ailleurs, il dort avec:be:

le bestof2 est ok....ensuite pregister pour la régistration et si tu n'est pas fatigué;) tu peux essayer la fonction distor2 qui donne de bons résultats....

et tu finis par un add_norm.

tu vas voir, Valère va rappliquer et te parler du vancittert...

remarques, il m'a filé le virus :cry:

Jc

Posté

Merci jc ;-) A mon avis tu vas en retrouver un paquet qui sont aussi en face :-)

Effectivement j'ai pas eu le reflexe de tester la déconvolution sur la Lune alors que sur Jupiter je le fais souvent : vancittert, Lucy Richardson, ... Cependant pour le planétaire, je trouve qd même les ondelettes de Registax 6 plus précises.

Posté

Hi, hi, je connais donc ce mystérieux JC que je n'ai pas reconnu ?...;)

Toutes les infos sont exactes sauf que pour le moment c'est avec ma femme que je dors entre autres...:D:D:D

J'étais branché sur le distor2 pendant un moment puis j'ai abandonné quand j'ai remarqué après quelques comparatifs que le traitement des AVIS par partition ( 1 AVI = 2 AVIS gauche-droit ) donnait le même résultat pour un temps de traitement beaucoup plus court, comme c'est très chiant d'attendre...Mais dans les deux cas, d'accord avec JC, les résultats sont meilleurs parfois très supérieurs.

Sinon c'est la registration toute bête avec un cadre à 512.

Pour le vancittert, oui je suis un grand fan et j'aime beaucoup aussi le mix vancittert/masque flou qui donne un rendu argentique et moins froid que les autres algorithmes. Mais pas pour les planètes, je suis d'accord, les ondelettes sont la plupart du temps plus efficaces.

..........................Mais............Ohhhhhh nom di diou...........Mais si, c'est Jean Christophe, p'tit salopiaud va...:D:D;)

Jean Christophe c'est mon fan N°1 sur le plan zique, j'en prends soin donc. :D;)

Et pi lui c'est un pro de l'imagerie CP et...du pourritage de post...:D:D:D;)

Bonne chance Sébastien. :D;)

Posté

Oups, au cas où, le p'tit tuto pour le distor sous Iris avec 400 fichiers "lu" par exemple :

>load lu1

>pregister lu lr 512 400

>load lr1

-> menu analyse puis objet, tu places 300 points sur les pixels les plus contrastés possible ( bord de cratères, etc ) -> bon courage :D

puis :

>distor2 lr ld 3 400

>add_norm ld 400

Mais la registration multipoints sous Registax donne de toute façon la même chose !

Posté

Salut Seb

Je les découvre seulement maintenant, pas mal de taf en ce moment! Sont jolis tes morceaux de Lune parisiens, mais t'as mis du temps à les traiter;) (ou alors y'a une faute de frappe dans les dates? ça m'étonnerait...). J'ai un faible pour le premier en mode "survol à basse altitude", mais toutes les images sont fines et traitées en douceur, sans trop tirer sur les curseurs.

Bison

Posté

Merci Emmanuel, Frédo & Bison :-)

@Emmanuel : il est super ton petit soft Fitswork, merci de me l'avoir fait découvrir!

@Frédo : merci d'avoir dit quelque chose quand même ;-)

@Bison : bien vu! Pas de fautes de frappes effectivement, mais j'ai pas mal de Taf aussi en ce momment... J'ai quelques Jupipi du 1, 11 & 13 novembre me restant à traiter, mais rien d'extraordinaire vu la turbulence...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.