Aller au contenu

Lune le 15.11.2011 au 200 Dobson et à l'ETX 70

Messages recommandés

Invité tiloune
Posté

Coucou quelques petites photos juste pour le plaisir de partager:) la 1ère est faite avec l'ETX 70 :p et les 4 autres au Dobson 200 toutes sont prises avec oculaire de 26 mm et 18 mm (un petit zoom) et le tour est joué mais que de turbulance ce soir!!!!!! voilà en esperant que vous aurez eu un peu de plaisir à les regarder mm si je sais tristement que ma MAP est encore à la hauteur de mon incompétance bref ou je suis une vrais quille (ce qui est fort possible) ou le fait d'avoir une très mauvaise vue ne m'aide pas (ce qui serait une excellente excuse):be:

Mais je vais m'améliorer (enfin je l'espère:b:)

Thierry

ETX 70 26mm (c'est mon coup de coeur mm si elle n'est pas top:wub:)

S6300303.JPG.9514c1b88ca5e660fdf17c5844b17ba8.JPG

Dobson 200 au 26 mm

S6300321.thumb.jpg.e96227510e0a45d44d64555c37b6e5a1.jpg

Dobson 200 au 26 mm

S6300322.thumb.jpg.7eaf963a6b3ba7b484730b72c8273560.jpg

Dobson 200 au 18 mm

S6300365.thumb.jpg.0054f76c06a42871297fa6a01f06d976.jpg

Dobson 200 au 18 mm

S6300359.thumb.jpg.916b2a0163634aab29726f65e0cbd9c0.jpg

Posté

SAlut!

pour ta mise au point essaie de la faire sur une étoile de mag 2 avec un masque de hartmann par exemple, puis après oriente le Scop vers la Lune pour tes clichés.

Quels était tes réglages ISO et tes temps de poses?

Posté

Bonjour

C'est un début,qui permettra de progresser.

Pour améliorer un peu tout ça passe ta mise au point en manuel et sers toi du retardateur pour prendre la photo ça fera moins de bougé. Augmente aussi un peu la vitesse d'obturation pour ne pas avoir de zone cramée.

bonne journée.

Luc;)

Invité tiloune
Posté

Bonjour bon visiblement le fait de retoucher mes photos ne les améliore pas car je n'en suis pas à ma première Lune par contre les retouches sont pourrit.:confused: Ma map est tjrs faite en manuelle, je me serts tjrs du retardateur, par contre le fait d'enlever du bruit et de jouer avec contraste et luminosité n'améliore pas vraiment la qualité de mes images. elles étaient presque mieux sur mes anciens clichés!!! :b: En fait là je viens de me rendre compte que mes photos sont pouraves.:cry:

Matos apn 5MP compact reglage 400 iso ouverture à f:8.4 et 1/500 (mais c'est variable selon le zoom) j'ouvre à f:4.9 et 1/200

Pas grave j'en referais d'autres encore et encore pour m'améliorer, après tout n'est ce pas comme cela qui nous progressons? merci de votre visite celestron, CATLUC et sebastien.

Thierry

Posté

Re,

Conseils sur tu démarres avec un APN compact.

+ coupler parfaitement ton APN avec la lunette ou le scop ( tu peux utiliser des adaptateurs spécifiques pour celà [cf maison astronomie] . Ce qui est pénible avec ces matériels, c'est l'alignement optique: c'est chiant et parfois imparfait)

+ ouvrir le rapport f de ton appareil aux max.

+ mettre ISO 100, c'est suffisant.

+ faire ta mise au point sur une étoile proche zénith en utilisant les fonctions d'agrandissement de ton APN sur l'écran LCD.

+ recentrer sur la Lune et faire tes acquisitions en jouant sur les temps de pose. utilises toujours ton retardateur!

J'ai commencé comme toi avec un Olympus C740 et j'ai réussi à faire des photos tout à fait correctes ( voir sur mon blog la partie Lune).

J'ai seulement du faire de la recomposition de plusieurs clichés car incapable avec ce genre de montage d'avoir une image nette sur l'ensemble du champ.

Si tu veux d'autres conseils à la Mac Gyver, mais qui marchent; je précise:be:, je reste à ta disposition!:rolleyes:

Invité tiloune
Posté

Merci celestron c'est vraiment super sympa de ta part je note tout cela et j'essais de vous apporter un peu plus de rendu la prochaine fois.

Thierry

Posté

Bon début en effet ! tu fixes l'appareil sur un support derrière l'oculaire, tu filmes et avec MovieMaker (dans XP ou Wind7) tu peux extraire des images ! plus problème de bougé ! (enfin presque ...)

Invité tiloune
Posté

En fait le problème sera vite résolu car je passe commande chez "pierre astro" pour une cam n&b type spc 900, je vais découvrir donc l'astro photo sous un nouvel angle.

J'espère que mes photos seront mieux.

Merci crabe pour les info et les encouragements.

Thierry

Invité tiloune
Posté

:( je n'y arrive pas Christel, ma MAP est nul, je ne trouve pas ce qui déconne. Peut être que je passe à coté de quelques chose pour mes règlages mais là je ne vois pas, enfin bon ce que je ne pige pas c'est que ma MAP est bonne avec le Soleil (hors que c'est le même instrument!!!) :?:Je recommencerais la prochaine fois mais vu ce temps pas ce soir, il y a un brouillard!!!Mais merci bcp pour tes encouragements:) et en plus elle me tire la langue "y a plus de jeunesse moi je vous jure:b:"

Dédé merci bcp pour ces gentils écrits je sais cependant que j'ai encore bcp de chemin à atteindre pour faire ce que je voudrais pour immortaliser mieux que ça mes soirée ou journées de visuel .

:rolleyes: vos encoragements viennent de me rebooster merci.

Posté (modifié)

Salut Thierry, en effet, belle série mais tu as fait mieux!!!

Je ne pense pas que cela ne vient pas de ta vue lol ;)

La turbulence et la mauvaise transparence de ces derniers jours peuvent avoir joués sur les résultats de tes clichés.

Mais là, c'est sur que ta MAP est perfectible.

T'inquiètes, la MAP est mon gros point noir, une chose si simple mais si difficile à maitriser parfois...

Modifié par nonodu28
Invité tiloune
Posté

C'est possible Arnaud mais c'est tt de mm décevant, bon pas grave quand tu passes tu m'épaule un bon coup pour certains truc Lionel va m'aider pour le soleil et toi bah pour manger mes bon gateaux aux noix lollll

Merci à toi d'être passé.

Thierry

Invité tiloune
Posté

bah j'en suis loin, mais bon un jour peut être Lionel.

Merci pour ton passage et à bientôt.

Thierry

Invité tiloune
Posté

Merci Lionel mais je sais que j'ai encore bcp à apprendre et surtout à bien faire ma MAP enfin bon un jour j'y arriverais

Thierry

Invité tiloune
Posté

:confused: Je suis une quille Laurent pour la MAP mais avec les aigrettes je vais essayer et (oui je mitraille car je veux me faire plaisir en trouvant la bonne photo mais pffffffff le temps n'est pas tjrs top) et puis je dois amortir mon dobby :be:

Je sais que plus je prends d'infos et plus j'y arrieverais mais la pratique est autre et parfois pas très facile.

Tiens parlant de ça je viens de m'offrir un bouquin sympa

"CIEL DE NUIT" c'est un Larousse de poche fait par Kevin Tildsey et Philip Eales

Prix: 12.90 à l'espace culturel d'édouard L. il y a toutes les constellations, nord et sud , un gros morceau sur la Lune (ses mers et cratères) un peu de planetaire, bref un bouquin bien pratique et utile.:rolleyes:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.