Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

bonjour,

je voudrais savoir si c'est bien la galaxie andromède en haut droite ?

1_0004147.jpg

les repères sont difficiles au grand angle et n'est pas trouver de visuel à ce format.

J'ai du coup un doute si une étoile brillante peut faire ce genre d'auréoles autour car hier j'ai photographié également ce genre de point avec auréole mais dans la constellation du cygne, j'ai pas trouvé de galaxie avec stellarium dans ce secteur.

Modifié par multianimations
Posté (modifié)

Bonjour,

Tout à fait, il s'agit de M31.

Le cadrage est sympa avec le double amas de Persée. Par contre ton fond de ciel est beaucoup trop sombre, tu perd du signal et notamment les extensions d'Andromède.

Quelle optique as-tu utilisé ? Temps de pose ? Flats ? Offsets ? Traitement ?

Astroamicalement,

Laurent

Modifié par l.portois
Posté

merci pour la confirmation,

1 seule photo : exif 40 mm av3.5 tv 13s iso 5000. expo -0.7

pdv vers 20h30 avant que la lune se lève

j'ai effectivement assombri les noirs pour diminiuer l'effet grain, je n'ai de tout manière pas plus de signal à cette focale.

alors je me demande si ça vaut le coup de faire plusieurs pdv, j'avais compris que si pas de signal, l'empilement ne set à rien ?

j'ai aussi d'autres compos avec Andromède, en autre une avec jupiter et une avec les pleïades

Posté (modifié)

je vous soumet celle ci réalisée dans la constellation du cygne alors que je tentai de faire la voie lactée dans le triangle d'été (pas rentré dans mon objectif;))

une idée si c'est une galaxie ?

1_0004184.jpg

heure de la prise de vue 21h

Modifié par multianimations
Posté

Tu fais des poses unitaires. Pour augmenter le signal, il te faudrait poser plus longtemps et additionner. C'est possible sans monture où avec évidemment.

Dans un ouvrage de Patrick Lécureil, une technique d'empilement sans suivi est exposée, au cas où tu n'aurais pas de monture équatoriale.

Astroamicalement,

Laurent

Posté

merci , j'ai bien une monture équatoriale depuis peu, pas pu la tester en condition motorisée, ce soir, je croise les doigts...

j'ai encore à fouiner pour trouver des tutos iris ou dss car pour le moment mes empilements sont pas tops !!!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.