Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous.

Etant un astram nomade, j'ai toujours des difficultés pour réaliser mes flats.

Il faut que je tienne une lampe, stocher une feuille de papier A4 au niveau de l'ouverture, et maintenant avec le 254mm, une feuille ne suffit plus...

Bref, j'ai en projet de réaliser une boite à flat, mais n'ayant que mon powertank sur place, il faut une source lumineuse qui ait la gouache avec du 12V, donc je pense aux LEDS.

Auriez vous des tutos, et bien des retours d'expérience de vos réalisations????

Posté

Bonsoir,

tu peux sans doute faire une recherche sur le forum tu trouveras beaucoup de choses avec de nombreuses inventions des membres de ce forum entre autres :)

En espérant que tu trouves une piste.

a+

Posté

Perso j'ai utilisé 4 leds blanche d'une lampe frontale en série avec un potentiomètre de 47Kohm pour régler l'intensité et la même prise que le refroidissement de ma caméra...En fin de soirée, je met la prise sur la boite à flat et hop (12v).

Une boite en carton que j'ai peint en blanc à l'intérieur, la facade? Le fond d'un seau blanc :) collé sur une plaque de styrodur épaisseur 30mm juste découpé pour être serrant sur mon tube :)

Ah oui, les leds sont sur la façade et il éclair le fond de la boite à flat... J'ai des flats parfaitement régulier !

Posté

Et si tu faisais simplement une plaque de plexi adaptée au diamètre de ton 254mm que tu éclairerais avec ton powertank ?

Tu ferais ça en fin de séance en faisant pointer ton scope dessus et en orientant le tank pour qu'il éclaire le plexi de façon globalement uniforme...

De l'autre côté du plexi (intérieur de ton scope) la diffusion de ce matériau réalisera l'uniformisation finale nécessaire.

Xav'

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.