Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Suite aux conseils de Didou, je déplace ce post dans cette rubrique.

C'est ma toute première photo et ça fait 2 jours que je suis dessus, je n'arrive pas à obtenir un résultat satisfaisant (enfin qui me plait). Si quelqu'un pouvait me filer un coup de main ou m'envoyer un tuto Gimp pour le traitement de cette première photo, ce serait sympa.

ic1805.jpg

Astro-Professionnal ED66 (sans correcteur de champ et ça se voit)

Canon 450D défiltré + Filtre EOS CLS CCD

Acquisition BackyardEos

Monture Vixen GPDX

Autoguidage avec le chercheur 9X50 + PLAM

Images : 11 X 600 secondes

Darks : 6

Offset : 9

Pas de flats, je ne sais pas les faire ;-)

Merci et bons cieux

Alain

Posté

bien écoute mis a part ton souci de vignetage ,et peut etre la balance de couleurs voila se que je peut te dire ,a oui puis faire un fond plus claire

amicalement lionel

Posté

Bonsoir Lionel,

bien écoute mis a part ton souci de vignetage ,et peut etre la balance de couleurs voila se que je peut te dire ,a oui puis faire un fond plus claire

amicalement lionel

Je te remercie pour tes conseils. Je vais essayé. J'ai vu que tu utilisais aussi une ED66. Tu as pu trouver un correcteur de champ pour cette lunette ? Je n'arrive pas à en trouver pour ma lulu.

Encore Merci

Alain

Posté

salut et pas de blême tient je te met le lien ci-dessous,au fait a présent la 66 serre au guidage j'utilise la 72 a présent .le correcteur que j'ai depuis mon ancienne équinoxe ed80 et depuis pas changer et sa roule toujours

amicalement lionel

http://www.astronome.fr/produit-correcteurs-reducteurs-de-focale-correcteur-de-coma-sky-optic-pour-lunette-f-d-55-a-6-1117.html

Posté

Bonjour à tous,

Ca y est, j'ai progressé sur les mofifs de ma première photo. Finalement, je suis passé par photoshop ou les tutaux sont quand même plus nombreux.

Merci pour vos remarques

Alain

ic180530.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Posté
c'est mieux comme ça:)

dis nous quels procédés t'as utilisé avec tochop, merci:)

Je te remercie.

J'ai utilisé les courbes et les niveaux selon les tutaux de N. Outters.

J'ai éliminé une partie des étoiles toujours selon les tutaux de N. Outters.

J'ai touché à la balance des couleurs puis "Luminosité et Contraste"

J'ai quand même l'impression d'avoir levé du bruit dans le traitement.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.