Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

salut

voilà ... je vais passer à la colonne béton ...

avec une plaque d'acier 25 x 25 ( cm)

pb : comment assure-t-on la liaison entre la monture et le support ?

le dessous de la monture (moteurs) n'est pas plan ( 2 étages avec 4 mm d'écart) ...et le pas de vis déborde de 2 cm ...

...

une "rondelle" acier ( diam. intérieur 7cm extérieur 14 cm ... coûte 55 euro ( car découpée au laser ..)

y a-t-il une autre solution plus simple ?

merci

serge

Posté

Heu, pour ta rondelle acier, tu as pris quelle épaisseur?

Parce qu'une pièce découpée laser, ça coûte vraiment pas cher...

Catluc et moi on en met partout!

C'est vendu à peine plus cher que le prix du métal au poids, donc pour les pièces planes, on ne s'emm.. même plus à faire les découpes, on fait juste un plan.

Posté

moi dans ma colonne j'ai noyé 4 tiges filetées qui entrent dans un disque de frein de 205 (gratos dans une poubelle de garage) que je mets de niveau avec 8 écrous . Le trou est pil poil celui de l'EQ6 j'y ai soudé un téton vertical pour le réglage des vis de MES.

Posté
Heu, pour ta rondelle acier, tu as pris quelle épaisseur?

Parce qu'une pièce découpée laser, ça coûte vraiment pas cher...

Catluc et moi on en met partout!

C'est vendu à peine plus cher que le prix du métal au poids, donc pour les pièces planes, on ne s'emm.. même plus à faire les découpes, on fait juste un plan.

salut

en 1cm ( 10 mm)

bon, alors..le mec me gruge ?

ou alors, c'est à cause de l'épaisseur ? de la taille ?

serge

Posté
moi dans ma colonne j'ai noyé 4 tiges filetées qui entrent dans un disque de frein de 205 (gratos dans une poubelle de garage) que je mets de niveau avec 8 écrous . Le trou est pil poil celui de l'EQ6 j'y ai soudé un téton vertical pour le réglage des vis de MES.

alors là ..t'es fortiche ..

tu as des photos ?

merci

Serge

Posté
en 1cm ( 10 mm)

bon, alors..le mec me gruge ?

Oui, ou il ne veut pas s'emm... à servir un particulier, ou encore il n'a pas de 10mm dans ses chutes (difficile à croire)... Ou une autre raison que j'ignore, mais l'avantage de la découpe laser c'est justement sa rapidité et facilité, donc son faible coût.

Sinon la technique aurait été abandonnée, ou réservée à des domaines de pointe.

Posté
Oui, ou il ne veut pas s'emm... à servir un particulier, ou encore il n'a pas de 10mm dans ses chutes (difficile à croire)... Ou une autre raison que j'ignore, mais l'avantage de la découpe laser c'est justement sa rapidité et facilité, donc son faible coût.

Sinon la technique aurait été abandonnée, ou réservée à des domaines de pointe.

ben apparemment non ... 50 euro dans une grosse entreprise de découpe au laser

merci à tous

serge

Posté

Cette pièce doit coûter entre 5 et 10 euros ;)

Contacte Jimenez Motor Laser, à Monteux 84.

Fais un dessin propre (même sur Paint, pas besoin d'Autocad), et envoie par mail.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.