Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Voici la retranscription de parties de mon cours de bio cette année. chapitre: la Terre dans son environnement

I) Le système solaire

tout est vrai vous pouvez demander à ma prof!!

Q: C'est qui qu'il y a après l'univers, m'dame?

R: euh... je sais pas moi... des trous noir, des... je sais pas, c'est pas au programme

<span style='color:orange'>"Il y a 16 satellites autour de Jupiter"[/color]

<span style='color:green'>"La Lune est le seul satellite de la Terre, et aucune autre planète tellurique n'en a"[/color]

J'en envoie 2 par jour...

• Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté

Evidemment, il vaut peut-être mieux éviter de lui dire :

"Votre cours, c'est n'importe quoi ! Par contre, sur mon site..."

ou bien

"Très intéressantes, ces actus des années 60 (1860, bien sûr)... Si vous voulez savoir où en sont les connaissances actuellement, consultez..."

Ce n'est pas très diplomatique ... :lol:

Posté

excellent, des perles astronomiques... loooool, vivement demain pour en avoir 2 autres... lol

mais kan on réfléchit, ya ke 2 planètes telluriques du système solaire ki ont des satellites

ya la terre (1 naturel)

et mars (2)

j'en oublie pas kan meme? :?:!oops!

Posté

ah non juste ya pluton! mais moi je la prend pas trop pour une planète...

j'ai jamais trop capté cette planète...

D'après vous on peut la considérer comme une planète?

Posté

Non, j'ai qd même pas fait ça!! (j'aurais aimé mais je voulais pas avoir 0 au devoir 8) )

Je l'ai repris plusieurs fois ("Mais, madame, dans le livre ils disent que...) puis, quand elle nous a rendu ce devoir (20), elle m'a demandé comment je savais tout ça... Je lui ai indiqué Webastro, mais comme, à 30 ans, Internet c'est trop compliqué pour elle :lol::lol::lol::lol:

Posté
ya ke 2 planètes telluriques du système solaire ki ont des satellites

ya la terre (1 naturel)

et mars (2)

j'en oublie pas kan meme? :?:!oops!

Non mais elle n'avait pas précisé satellites naturels. ce qui fait 2 erreurs dans la même phrase!!

Posté

ah oui lol, mais faut kan meme pas chercher la petite bête... looool, les profs sont des lecteurs sans plus... ils se contentent de connaître "le programme!" et c tout! et je sais de koi je parle!

Posté

C'est vrai, mais il y a de grosses bêtes aussi. Je vous met pas obligatoirement les meilleures d'habord!! (punaise, 8 réponses en 1h!!!)

Posté

Notre système solaire est le seul connu dans le monde.

Pour savoir comment étaient constituées les planètes gazeuses, on a envoyé des sondes à travers, comme les sondes Voyageuses.

Posté

c pas vrai! elle a kan meme pas dit ca! je dois kan mm avoué ke mes profs sont plus intelligents... lol traversé une planète, non mais, on va l'envoyé dans une fusée et la faire traverser une planète celle-là... mdr

Posté

Bien sûr que j'en ai d'autres!! Sans relire mes cours (j'ai rempli les marges avec), j'ai de quoi tenir une semaine (2/jour) avec ce dont je me souviens.

Si ça fait mal?? Bof... oui, de se retenir de rire :lol: :shock: :lol::lol:

Posté

moi j'en ai parlé mais au cours de géo... et en géo j'ai le meilleur prof du monde... (euh parfois y va assister à des cours à louvain la neuve, tu l'as peut etre déjà vu Vince, il s'appelle Mr dubois, tu l'as déjà vu?)

et il a meme créer un petit livre sur l'astronomie (sur l'histoire de lastronomie...)

Posté

Voici l'épisode 3 du feuilleton diffusé en exclusivité sur Webastro:

On parle de l'effet de serre et des saisons...

En été, le pôle Nord est plus près du Soleil que le pôle Sud. c'est pour ça qu'il fait plus chaud dans l'hémisphère nord.

[elle se ravise]

Euh... là, on parle de chaleur, pas de lumière, hein?

2 c... en une!!

Posté

Après, quand les connaissances de ma prof seront épuisées :D , je pourrais vous envoyer une sélection des "brèves de comptoir" :wink: . J'ai qu'à relire les milliers de pages...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.