Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Hello!

pas d'image depuis quelques semaines, j'en profite pour solder les traitements en retard... Après le Ha, j'ai traité la belle nébuleuse NGC7380 en SHO. Elle aurait mérité plus de poses en OIII et SII, le Ha étant très prédominant comme souvent, mais bon on fait avec le peu de soirées dispos...

Image prise en septembre-début octobre au centre de Cognac (16)

Matos habituel : TEC140 à F/7, eq6 modifiée, atik383L avec filtres baader

11x15 min en Ha bin1, 13x15min en OIII et SII.

Traitement MaximDL et PS3, assez rapide je l'avoue :rolleyes:

version 2000x1500 px : http://www.astrosurf.com/astrojb/images/NGC7380-SHO-sept2011m.jpg

Version 2900x2150 px : http://www.astrosurf.com/astrojb/images/NGC7380-SHO-sept2011.jpg

NGC7380-SHO-sept2011red.jpg

Posté

Même si le traitement est un peu rapide, j'aime beaucoup :-)

En voyant toutes ces photos SHO défiler depuis quelques semaines : je commence à me dire que c'est certainement la solution la plus simple rapport qualité temps/résultat en région "sans ciel"...

Tu laisses tomber la photo APN? C'est pour ça que tu vends l'eos clip Ha?

@+

Sébastien

Posté

salut

c'est une très belle réalisation ..

ça veut dire koi, "mapped " en français ?

merci

serge

Posté

salut superbe j'adore je voulais la faire j'ai déjà la couche HA je pense faire les couches SII et OIII plus tard ont verras en tout cas encore bravo pour cette belle images

amicalement lionel

Posté

merki zatous pour vos commentaires!

je pense que je vais rééquilibrer un peu la couche SII, trop discrète (suggestion de Nico Outters le maitre du SHO ;) )

sebastien95> euh je ne vends pas de clip Ha, tu dois confondre ;) sinon le SHO est effectivement une bonne solution pour les cieux pollués, quoique attention au OIII assez sensible aux gradients... et pour la simplicité c'est pas forcément le terme adéquat, car entre le temps de pose et le traitement c'est bcp plus long que du LRGB classique!

egres> mapped colors signifie que tu appliques ("mappe") les couches couleurs RGB sur les couches SHO pour reconstituer une image en "fausses" couleurs : ici le rouge sur le SII, le vert sur le Ha, le bleu sur le OIII... En plus j'ai appliqué le Ha en luminance pour les détails fins.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.