Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
La pub quand on clique sur ton site c'est vraiment pas cool !

Ton image est nikel !

merci du retour pour ce genre de choses car je paye pour justement ne pas avoir ce genre de désagréments.

je vais me les appeler ceux là: Xtire5:

:be:

Posté
Absolument superbe!!

C'est fin, propre, plein de détails... bref, la grande classe!

Les pléïades sont au sein d'une nébuleuse par réflexion: aucun type de filtre ici, ce serait contre productif.

Il faut juste un excellent ciel: je les ai vu avec une évidence criante et un luxe de détail dans un 200... mais sous un ciel de folie (hémisphère sud).

Pour la tête de cheval, il parait que le H beta fait des merveilles...Possible.

Sous le même ciel que plus haut, je l'ai également vue évidente dans le même 200 (un "bête" Stock maison à mirroir Skywatcher).

oui, c'est exact. je n'observe qu'en ciel de montagne:be:. et la fois que j'avais observé, c'était avec le c11 et quelle image figée pendant 10sec : des étoiles avec un aspect glacé, vitrifié...un truc qu'on oublie pas....

pour la tête de cheval, un uhc ne serait pas approprié avec une grande ouverture?

Posté
Salut jbc ton image et de toute beauté puis il y a du champs,et super ton site

amicalement lionel

merci Lionel pour ton retour....

maintenant, je suis encore scotchée par ton ngc....

encore bravo

Posté
Des photos comme celle là, on en redemande;)

merci. et bien, j'espère qu'il y en aura d'autres !!!! :p

Posté

RE JCB,

Je pense qu'il y a moyen de retourner le filtre chez eux pour qu'ils l'échanges contre un nouveau pour éliminer les halos... c'est un geste commercial qu'ils offraient...

Prends peut être contact avec ton revendeur pour en savoir plus, ça vaut le coup...

Stef

Posté

Salut et bienvenue,

Un p'tit coup à boire ? :beer:

Cette tête de canasson est superbe avec toutes ses nébulosité Wahoo ! Congrate ! ;)

A bientôt

Romain

Posté

Stephane : ça fait longtemps que j'ai ce filtre. c'est d'ailleurs récurrent avec le Ha de cette marque.

par contre, les filtres lrvb sont nickels.

Romain : yes, merci: Burp:

Posté

Salut et bienvenue sur ce forum.Bon çà c'est fait.

Une belle technique,mais je connais tes toiles qui sont superbes et surtout en ha.Voilà

çà aussi c'est fait.

Maintenant je vais jouer au grognon,c'est normal aprés tous ces bravos...........Une

remarque,ton image est nette,c'est appréciable.Mais peut-être un peu trop et en ouvrant la full,on s'aperçoit que tu a usé,voire abusé d'une netteté optimisée,j'en veux pour preuve tes étoiles qui sont toutes

auréolées d'un cercle noir(et là ce n'est pas le filtre qui est responsable).Ce n'est pas trés esthétique.Bon je t'avais averti,le soir je suis grognon.

ceci dit,j'aurais bien voulu réaliser une image finale comme la tienne quand même,hein!

Donc on reste copain??

A trés bientôt pour tes autres oeuvres.

Jean-Pierre

Posté

Hello JCB,

Et bienvenue dans le fofo !

Une tête de cheval magnifique !

Les images de ton site sont très belles aussi !

Bonne continuation

Ah l' ATIK 4000:wub:

Posté

Pierre : merci. je vois qu'on a à peu près le même matériel ;)

Xanax : merci, oui les liens j'y pense...:rolleyes:

Loupy22 : merci

Guillaume : encore une fois merci. Cela fait 3 ans que je fais de l'astro photo. j'ai encore des progrès à faire:be:

Jean-Pierre : Bien sûr qu'on reste copain:cool:

quand une critique est constructive, il n'y a aucun problème.

pour te répondre, ce n'est pas tant les effets d'accuentuation mais je me suis lamentablement planté sur les étoiles:p

certainement une mauvaise sélection....

à bientôt j'espère

Pascvale13 : merci pour les compliments. oui, l'atik4000 est un sacré compromis;)

Valère : et oui, je suis venu là juste pour t'emmerder:be:

merci les amis pour cet accueil chaleureux

Jc

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.