Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

le froid et le givre ayants eu raison de moi je n'ai pas observé grand chose

toujours ces maudits lampadaires (je vais me les faire a la 22lr un de ces 4:mad:)

qui me bouffent le ciel a plus de 50%

beaucoup de turbulence (je voyait a peine les bandes de jupiter)

la nébuleuse de la lyre a peine perceptible (après plusieurs aller et retour a l'oculaire j'ai commencé a apercevoir l'anneau )

et m37 qui est un très joli amas a condition d'avoir un bon grossissement et un large champ (il faut vraiment que j'investisse)

je commence a déséperer d'avoir une fois un bon ciel :cry:

Posté

Patience..patience. Tout à l'heure je suis sortis alors que le ciel était bien dégagé ..et au bout d'une demi heure, alors que je m'apprêtais à commencer une acquisition, les nuages et les brumes ont tout recouvert d'un coup!

Lorsque tu auras un beau ciel, tu seras encore plus heureux d'en profiter!:)

Posté

pas faux mais pour cela il va falloir que je monte en altitude si je veux un bon ciel mais vu le froid en plaine je me dis que la haut c'est glacial mais l'avantage de l'hiver c'est que les nuits sont plus longues et qu'on est pas obligé de poireauté jusque a 2h00 du mat

ces lampadaires c'est vraiment de la grosse merde !!!! désolé d'être vulgaire mais ça me gonfle cet éclairage inutile , et en plus on nous saoule nous pauvres péquins pour réduire notre consommation énérgétique

y comme un truc qui tourne pas rond :refl:

ils ont réussis a coller un panneau publicitaire a LED dans un champ pas loin de chez moi , imaginez le niveau de connerie c'est sidérant ou plutôt sidéral

Posté
Sans monter en altitude, tu ne peux pas t'éloigner des zones éclairées ?

oui je pourrais mais comme je suis en formations et que j'ai des cours

je ne fait pas trop tard le soir

monter en altitude me prendrais moins de temps que de trouver un bon coin en plaine

mais je doit quand même faire 50km :)

Invité Julie Charland
Posté
mais je doit quand même faire 50km :)

C'est ça que je trouve lourd avec l'astro! Devoir s'éloigner. Si tout se passe bien, ce soir je me retrouve avec un petit groupe à Saint-Agapit. C'est assez loin de chez moi et le ciel n'est pas encore parfait...

Posté

Mais comme tu dis, l'avantage est que les nuits sont de plus en plus longues. Si tu as la possibilité de sortir, mettons, de 20h à 22h, à mon avis tu as déjà moyen de bien t'amuser.

Bon après, c'est sûr qu'on a tous nos contraintes, à commencer par les nuages...

Posté

l'autre jour j'ai fait 120 bornes loin de mon trou hyper pollué et rien le ciel était clean la milky way bien visible et en 1h00 le ciel bouché de chez bouché seule jupiter arrivait a percer le voile

c'est quand même blasant :cry:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.