Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

bonjour,

ah yeh aujourd'hui j'ai tenté ma première série de photo avec l'équatoriale.

j'ai fait une série de 10 photos mais le traitement ne va pas, iris plante..j'ai tenté un empilement dss et finalement le meilleur résultat est sur une seule photo pour le moment.....

lunette orion 80ed + atlas eqg

exif : iso 2000 poses 1 minutes

_0004239-3.jpg

et un traitement plus dur pour faire ressortir des détails

_0004239-3-2.jpg

Modifié par multianimations
Invité tiloune
Posté

Je n'y connais strictement rien, en matière de qualité mais de vue je dis qu'elle est vraiment belle à regarder, bravo.

Thierry

Posté

merci,

c'était la première fois que j'utilisais iris ;) j'ai suivi une vidéo tuto en direct où j'ai sauver mes deux dossiers darks offset, créer un cosme..ensuite quand j'arrive sur la manip de traitement, il bloque, et une fois quand je lui ai demandé mon dossier de photos m31_ pas moyen qu'il le retrouve et qu'il fasse la sortie en m31p.( traitement de la séquence, et donc empilement pas bon non plus)

je suis donc repartie sur dss, effectivement plus simple pour cette manip j'ai chargé mes darks, mes offset, ensuite mes fichiers et hop empiler mais résultat final pas top, j'ai que 10 photos à 1 minutes de poses, un suivi pas précis.

à refaire, je vais chercher un tuto plus simple. ça m'a permis de comprendre le fonctionnement d'iris par la boite de commande.

Posté (modifié)

Est ce qu'une image empilée sous dds ressemble à ça ? ou je devrais déjà avoir plus de détails, sortie en tif

finaldssbrute.jpg

et ce brute dans ligth room avec juste tonalité automatique

finaldss-2.jpg

Posté (modifié)

Bonjour,

2000 iso, ça commence à faire pas mal. Il y a pas mal de signal, mais je vois du bruit.

Tu as fait combien de darks ?

Modifié par latrade24
Posté

Merci pour le lien Sébastien, je note toutes les possibilités de retouches.