Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir, comme évoqué lors de notre présentation voici un 1° sujet de reflexion : rappel : que du visuel......majorité planétaire....

Nous observons avec un dobson 250/1520 "artisanal".......

Nous essayons aussi une lunette 127 ED sur EQ6 récemment acquise pour exploiter cette lunette......

Encore de nombreuses heures passionnantes.......

Mais beaucoup me vante le C11...........en visuel

Qui a pu comparer un Newton de 250 avec un C11..........?.......c'est vrai un peu + de D...........

Qu'en pensez-vous ?

merci d'avance

André.............et Paule

Posté

Bonsoir André.........................et Paule,

Je n'ai jamais pu comparer un dob 250 avec mon C11 et je ne vais donc pas vraiment répondre à la question...

Mais si j'étais dans un endroit avec un bon ciel pour le visuel, même si je suis content de ce que m'offre mon C11, je prendrais un Dobson Kepler (ou GSo c'est pareil) 400mm (prix équivalent à un C11) !

Posté

... à plus forte raison que le 11 pouces risque d'être légèrement plus obstrué proportionnellement que le 10 pouces en question.

Le seul intérêt du C11 serait la compacité pour les déplacements: mais comme il semble s'agir d'une station fixe ...

Moi j'avais fait le pas pour le C11 (d'occase) mais par rapport à un Dob 8 pouces "seulement": là évidemment, ça vaut le coup, quoique qu'on perde en champ de vision réel ce qui, sur une gamme d'oculaires intermédiaire, reste irrattrapable.

Posté

Grand merci pour vos raisonnements et conseils......en effet mon 252 est optimisé en visuel......D du sec.=54mm

Nous concluons un peu....déja.... qu'un C11 ne nous apportera pas grand chose de +

Quoique d'autres avis sont ausi les bienvenues..........

• 5 mois plus tard...
Posté

Bonjour Paule et André :)

Avec un dobson de 250, vous avez déjà de quoi vous rincer les pupilles pendant un sacré moment (moi même je possèdant un 250mm, je m'extasie à chacune de mes sorties), perso, je vous conseillerai d'acheter du matériel pour l'optimiser (oculaires de bonne game, filtres interférentiel etc...) enfin, à moins que vous êtes déjà bien équiper ;)

Bon week-end :)

Posté

Hello,

Grand merci pour vos raisonnements et conseils......en effet mon 252 est optimisé en visuel......D du sec.=54mm

Nous concluons un peu....déja.... qu'un C11 ne nous apportera pas grand chose de +

Quoique d'autres avis sont ausi les bienvenues..........

J'ai pu comparer un Dobson 250 et mon C11 dernièrement... ben je confirme, pas de grosse différence effectivement (sauf si le 250 est un bouzoscope, mais c'est un autre débat...)

Le choix du 400 par contre ...:rolleyes:;)

A+

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.