Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Dur dur, il y a trop de lumière qui arrive !! :be:

Et pas possible de règler cet appareil trop "simple" !!

Projection par oculaire 9 mm puis Registax et Iris

attachment.php?attachmentid=18315&stc=1&d=1321483361

Invité tiloune
Posté

Bah c'est carrement joli, j'aime ces photos prises comme ça.

Je serais là pour apprecier la suite.

Thierry

Posté

'lut,

Impressionné par le résultat, effectivement ça granule un peu mais de nombreux détails apparaissent bravo ! J'suis pour un traitement douuuuux aussi ;)

Bonne continuation

Romain

Posté

Ah oui, superbe ! Un effet de relief étonnant. Par contre, si je peux me permettre une critique, tu as un liseré blanchâtre autour du limbe. Essaie de le retirer en modifiant les niveaux sous PSP ou GIMP.

Eric

Posté

Ce liseret est dû (je pense) au fait que l'appareil n'était pas parfaitement aligné derrière l'oculaire. Je vais voir ce que je peux faire ...

Posté
Ce liseret est dû (je pense) au fait que l'appareil n'était pas parfaitement aligné derrière l'oculaire. Je vais voir ce que je peux faire ...

Oui, c'est possible. J'ai fait un test sur les courbes, ça marche ! A toi de jouer ;)

Eric

Posté

Salut El Crabos,

Ce traitement plus doux est bien plus valorisant pour ta belle Juju! Bravo :-)

Il me plaît bien ton montage ;-)

Le liseret blanchâtre peut effectivement avoir l'origine que tu évoques ou un défaut de collim'... En effet, une collimation bien faite donne un liseret régulier tout autour de Juju (en particulier en c'moment en pleine opposition).

Posté

Merci pour vos encouragement les amis !

C'est vrai que par rapport au 250 ou au 200, je suis confronté à un gain de lumière monstreux qui "crame" jupiter sur mes films (appareil non réglable...) . Du coup, je désoriente légèrement l'appareil pour que l'image soit plus faible ... d'où ce reflet sans doute ! la prochaine fois, je mettrai un filtre sur l'oculaire pour voir

Posté

Non, j'étais en 9mm -225 x à l'oculaire- (j'utilisais le 4 mm pour le 200 et 250). Encore un truc a essayer le 4 mm car je n'ai pas de barlow.

Merci pour l'idée !! mais faut pas oublier que je n'ai pas de suivi , pas de table équato ! donc ça passe vite !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.