Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut,

La nuit dernière j'ai eu l'occasion de faire ma première Mars de la saison. C'est au moins deux mois trop tôt mais disons que j'étais en faction vers 4h30 du coup ça n'a pas couté grand chose de pointé la p'tite bille rouge.

En ce moment elle n'est pas encore bien haute même à 4h30 elle culmine à 44° sachant que Jupiter est à 55° à sa plus grande hauteur. Mais c'est surtout niveau taille que ça pêche, seulement 6,5" contre 49" pour Jupiter , donc voilà avec toute ces précautions je peux poster l'image

C9 + ultima x2 + tirage + roue à filtre avec les filtres astronomiks + acA1300: ce qui donne un f/d ~ 32

Chaque couche RGB est un fichier de 2000 images dont 500 ont été composité. J'ai bien ramé car il y avait pas mal de vent et la p'tite bille est sortie du champ sur les trois couches et ça registax n'aime pas, mais bon 2 heures plus tard la registration semble pas trop mauvaise

Mars le 16.11.11 :

1136151049.jpg

Jupi s'en va et Mars arrive, faut faire le grand écart pour imager les deux sur une même nuit ...

Amicalement

ROmain

Posté

Yop ;)

Merci Séb, je viens de revoir la tienne qui était du même acabit j'avais pas vu le sujet du coup je te le dis ici, bravo à toi aussi ! ;) Vivement dans quelques mois qu'elle grossisse un peu ça donne envie...

Bonne nuit

ROmain

Posté
Yop ;)

Merci Séb, je viens de revoir la tienne qui était du même acabit j'avais pas vu le sujet du coup je te le dis ici, bravo à toi aussi ! ;) Vivement dans quelques mois qu'elle grossisse un peu ça donne envie...

Bonne nuit

ROmain

Merci Romain :-)

Posté
Jupi s'en va et Mars arrive, faut faire le grand écart pour imager les deux sur une même nuit ...

Oui, c'est le début de la fin pour Jupiter et le début du début pour Mars (Confucius :be:).

Très bien cette première petite boule. ;)

Albéric

Posté

Salut,

Salut Romain,

un p'tit peu mauve sur mon écran mais belle prouesse au niveau détails !

Salut Romain,

Une belle Mars pour cette première de la saison.

Comme Valère, chez moi elle n'est pas assez rouge.

Merci à vous, j'vais essayé de rééquilibrer les couleurs histoire d'avoir un beau rouge ;)

Jolie petite bille rouge :)

Pas mal de détails, c'est chouette!

Salut Romain,

Sympa la petite mars bravo ;)

Merci Ludo et ERS ;)

Oui, c'est le début de la fin pour Jupiter et le début du début pour Mars (Confucius :be:).

Très bien cette première petite boule. ;)

Albéric

Oui avec la lune entre les deux on peut faire une nuit complète d'imagerie planétaire mais après dur dur le boulot :b:

Merci à toi

Amicalement

Romain

Posté

Hello,

belle prouesse...elle est joliment traitée et il y a des choses intéressantes à interpréter dans ton image

Jc

P-S : je vois que tu as groupé les messages des uns et des autres ("citation")

comment fais tu???

Posté

Salut,

Merci, Eric c'est clair que défois j'me demande et mes amis/parents j'imagine même pas ce qu'il pense de cette folie (douce) ! :refl::break:

Lionel ;)

A bientôt

Romain

Posté
Salut,

Merci, Eric c'est clair que défois j'me demande et mes amis/parents j'imagine même pas ce qu'il pense de cette folie (douce) ! :refl::break:

Lionel ;)

A bientôt

Romain

T'inquiète Romain ! T'es pas le seul, on doit tous être un peu comme ça ! Quand on aime on ne compte pas ... les heures. Je suppose également que c'est le propre de toute passion : elle est fortement chronophage. Il fut un temps où le jeu d'échecs avait "envahi" ma vie, de manière outrancière et inadaptée à une vie "normale" vue de l'extérieur ... :cry:

Eric

Posté

Salut,

Effectivement c'est encore petit mais ça donne envie d'en faire d'autre quand même ! La saison va bientôt commençait et j'espère qu'elle sera aussi bonne que celle de Jupi :rolleyes:

Merci à vous Geoffrey & Aastroux ;-)

Romain

Posté
Salut,

Lionel ;)

A bientôt

Romain

Bonsoir Romain

Très jolie et plutôt riche ton image, sans rire

Quant aux médisants, incroyants, innocents, les coller une fois derrière l'oculaire suffit souvent à calmer leurs critiques...Et sinon moi être un doux dingue ne me gêne finalement pas plus que ca..

Posté

Salut,

Merci de ton comm ;)

Sinon j'suis d'accord avec toi même si sur celle là j'ai un peu abusé : j'me suis lever à 1h30 pour faire 1h15 de route et 'suis rentrer à 6h00 pour allez bosser à 9h00 :b: ... Je sais pas si des comme ça j'en referai... D'un autre côté j'dis ça à chaque fois mais je le refais !! :be:

Bonne journée

Romain

Posté

Yop Alain,

C'était juste après les plans lunaire du 16.11 histoire de finir en couleurs ! Merci de ton passage ici et t'inquiète en redescendant je mets presque le double de temps qu'en montant ;)

Astromicalement

Romain

Ps : J'tai envoyé un mp ;)

Posté

Salut Romain

Yeah pas mal ta première Mars de la saison ;)

J'ai hâte de pouvoir recommencer à imager et de tenter la petite plante rouge !!!

Aller à plus Rom ;)

et encore bravo

Posté
Salut Romain

Yeah pas mal ta première Mars de la saison ;)

J'ai hâte de pouvoir recommencer à imager et de tenter la petite plante rouge !!!

Aller à plus Rom ;)

et encore bravo

Yop yop Nico,

Gracie mile amigo, alors tube retour maison ? Je compte monter un jour de la semaine faire mes adieux à Jupi si ça te tente ... Départ vers 19h retour vers 00 ! :)

A bientôt

Romain

Posté

Salut Voisin,

Merci à toi ! Faut effectivement que je rééquilibre tout ça, thx pour la piqure de rappel ;)

Amicalement

Rom

Posté

ola

Non toujours pas ... sniiff pas grave mais bon ...

Au pire je monte avec toi ca fait trop longtemps ...

Ta pas un tube à me prêter lol

A+ ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.