Aller au contenu

Celestron Nexstar 8 / Celestron C8 :quelle différence ?


thierry31

Messages recommandés

Uhhh, tu pourrais préciser ce que tu entends par "Celestron C8" et dans quel sens est la différence de prix :question:

Il y a eu une tapée de C8 différents :b:

 

Par contre, NexStar8 est plus précis, et fait référence à un tube de type C8 sur une monture GoTo à un seul bras (j'en ai un).

C'est un modèle qui commence à dater, et dont la raquette de commande est assez spécifique.

 

On peut avoir un C8 en en tas de déclinaisons, et sur un grand nombre de montures, ce qui explique des différences de prix considérables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui la différence c'est la monture...

une monture équatoriale est je trouve beaucoup plus difficille a piloter qu'une monture a fourche par contre sur la monture nextar il n'y a que un seul bras et je me dmende si ca fait pas un peu léger...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La monture monobras a quelques avantages par rapport à unr CG5, elle est notamment beaucoup moins sensible aux problèmes d'équilibrage des masses.

 

L'une comme l'autre sont parfaitement réutilisables avec n'importe quel tube, moyennant un peu d'adaptation mécanique. Par exemple, j'ai vu des Mak90 à la place de la lunette dans la monture à fourche d'un ETX-70!

Ce genre de bricolage est plus facile avec un seul bras, bien entendu.

 

Chez Celestron comme chez Meade, les montures GoTo monobras ou à fourche ne sont pas spécifiquement Alt-az (à l'exception des lunettes et Newton d'entrée de gamme). Il suffit de monter la base sur une table équatoriale, et de l'indiquer à la raquette de commande, et c'est parti :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.