Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut tout le monde,

ce soir là, après la lune, les conditions étaient toujours aussi médiocres, normalement c'était insensé de faire une série pour une anim mais je voulais montrer la fluidité maxi qu'on peut obtenir avec des films de 1 minute pour une animation bio wink.gif. J'ai donc fait une série de 21 AVIS de 1 min couleur avec le Canon 500D sur le Cassegrain 250mm et barlow Télévue 2 pouces 2x ( F/D autour de 30 ), enchainés à quelques secondes près. 3200 iso et 1/40s.

Traitement sous Iris en .PIC : bestof2, 600 images retenues, cregister, double ondelettes, black et white.

Registration des 21 PICS.

Gif avec Ulead.

Je vous propose uniquement une version réduite à 70% car c'est quand même un peu pourrave biggrin.gif :

jup091111-23h40-00h02-l-canon70-.gif

Posté

Salut Valère,

Fluidité parfaite qui donne une animation très agréable, en plus en bio : c'est plus de travail mais on apprécie d'avantage ! :)

Bonne bataille avec la turbu ! :cry:

Romain

Posté

Merci beaucoup pour vos retours sympas !

La prochaine cible sera le coeur de M42 au Cassegrain, ça peut être sympa quelques dizaines de poses d'une dizaine de secondes. Un p'tit peu de CP donc pour changer ! :D

Posté

Pourrave, pourrave je ne trouve pas :) :) c'est quand même chouette au canon, de plus la couleur y est et pas de filtres à changer ... :)

Je la trouve sympa

Jean-Luc

Posté

Merci Jean Luc et Lebarb, oui c'est un peu la magie des animations, une image pourrite reste pourrite, plusieurs images pourrites enchainées à haute fréquence et ça change un peu la donne, ça confirme tout du moins ma théorie sur le gros plus de ce type de doc.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.