Aller au contenu

Messages recommandés

Invité tiloune
Posté

Bonjour elle est carrement trop belle cette Jupiter bravo.

Thierry

Posté

Salut Emmanuel,

Superbe grosse boule de nos nuits, la résolution est là peut être une couleur un peu trop saumoné mais c'est histoire de dire quelques chose.

Astromicalement

Romain

Posté

Superbe image. De l'intérêt d'habiter dans le sud. En Ile de france outre la PL nous devons supporter depuis plusieurs jours des nuages bas, voire du brouillard.... Autrement dit le matériel est parti pour un long hivernage...

Posté

Jolie Jupiter, fine et détaillée.

Superbe image. De l'intérêt d'habiter dans le sud. En Ile de france outre la PL nous devons supporter depuis plusieurs jours des nuages bas, voire du brouillard.... Autrement dit le matériel est parti pour un long hivernage...

:cry: ... oui j'en ai bien peur ... :cry:

Eric

Posté

Merci à vous :)

Suivant vos retours constructifs, j'ai tenté d'améliorer et le traitement et la colorimétrie.

Pour rester dans la douceur de l'image tout en soulignant les détails présents sur la couche rouge, j'ai adopté la technique du R-RGB qui est bien efficace mais qui fausse la balance des blancs et donne une couleur saumonée caractéristique...

C'est donc dans le module RGB Balance de RGT6 que j'ai rectifié le tir en appliquant d'abord une balance auto avant de faire coïncider manuellement le pic principal de chaque couleur tout en maintenant le niveau clair (à droite de la courbe) à une valeur raisonnable...

J'espère que le nouvel aspect de ma capture que j'ai actualisé en tête de ce post vous convient mieux :)

Posté

J'espère que le nouvel aspect de ma capture que j'ai actualisé en tête de ce post

Éric tu n'aurais pas pris une petite prune toi :be:

Jolie ta planche Emmanuel j'aime bien ;)

Posté

Ah, désolé, j'avais pas vu que tu l'avais rajouté en post #1. Je vous présente toutes mes confuses !!!

@ludo : gna, gna, gna ;););)

Eric

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.