Aller au contenu

La Grande Galaxie d' Andromède


Nicolas Zannin

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Après M33, Voici M31.

Elle est si vaste qu' elle sort du champ de l' Uwan 28mm, j' ai donc décidé de la croquer en grand format, sur feuille A3. Je n' avais que du papier clairefontaine, c' est moins beau que le canson, car la trame est trop régulière.

 

Toujours au 400 , paracorr, Uwan 28 et 16mm

 

la%252520grande%252520galaxie%252520d%252527%252520Androm%2525C3%2525A8de%252520A3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle performance sur une telle taille !!!

 

Un peu sombre, c'est aussi mon avis, ca manque de signal par rapport à ce que je vois dans le 300. C'est d'ailleurs ce que l'on reproche souvent à M31 en visuel : Beaucoup de signal et donc des difficultés à percevoir des détails, surtout lorsque l'on est inexpérimenté.

 

En revanche il y a des détails, en particulier 2 belles bandes d'absorption.

Bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis,

 

je pense que justement, Nicolas s'est attaché à restituer la richesse en détails de cette géante, ce qui est en soit une performance.

Alors après, oui c'est c'est vrai qu'à l'oculaire, c'est plus lumineux au centre relativement à la périphérie, mais c'est une broutille au regard du nombre de formations perçues et représentées ici. Ca va bien plus loin que les habituelles deux bandes d'absorption du premier plan.

 

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Admiratif je suis ! Que de détails sur cette difficile M31 représentée.

 

400 mm, 40 % de plus de lumière que sur un 300, impresssionnant au regard de ton dessin.

 

Bravo, il fallait s'y attaquer à celle-là !

Modifié par Will
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques questions pour Nicolas :

tu dis avoir utilisé le format A3, tu t'es donc fait une grande planchette spécialement pour l'occasion ? Ou tu as plié ta feuille ?

Vu la taille du bestiau, champ pré-étoilé je suppose ?

Sinon, combien de temps pour le croquis ?

 

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme les autre c'est joli, mais j'ai pas l'impression d'en voir beaucoup moins dans ma 70/700 à 70 x en ville (moins de details mais plus de luminosité)....

 

 

Je me cite :be:

 

Je viens de regarder ton dessin sur un autre PC et c'est nettement mieux.

Il faut que je pense a changer le contraste/uminosité sur mon PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.