Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour

Une contribution au CP avec enfin de bonnes conditions dans le sud est.

Beaucoup d'étoiles jeunes dans cette galaxie située à 30 millions d'al.

Température de zero degrés et air sec.

Poses de 2H40 au total dont 1H de RGB en bin2.FWHM de 2,5.

Régis

111117120008126647.jpg

Posté

Salut,

Elle me plaît bien ton image et ces tons de couleur.Peut-être une dominante verte,mais

légère.C'est un objet dur à sortir convenablement,mais cette galaxie est une des trés belles avec m83 de notre ciel boréal.

Jean-Pierre

Posté

plutôt réussie cette galaxie, on peu chipoter mais au final ton image est plaisante et les petites neb sont bien visibles.

Posté (modifié)

Bien joué Régis , tu es à pleine focale je suppose ? Je pense que tu pourrais améliorer l'ajustement de tes couches avec Iris en faisant la registration stellaire appariement global cubique pour chaque couche cela devrait te changer le débordement de la couche rouge.

Modifié par LGT150
Posté

Merci Serge;Il faut chipoter Hervé vu que je suis un modeste Chouan débutant;)

Salut Lucien,focale environ 1200 mm avec red celestron.Pour le traitement,je suis passé par la case Toshop puis maintenant Astroart5 que je laisse faire pour avoir toujours les memes repéres.Pas assez d'expérience pour bidouiller dans Iris ou Toshop qui te laissent la main à 100%.Je regardais ton Helix que j'ai loupé,chapeau:rolleyes:;il y à des heures au compteur.

Amicalement

Régis

Posté (modifié)
Merci Serge;Il faut chipoter Hervé vu que je suis un modeste Chouan débutant;)

Salut Lucien,focale environ 1200 mm avec red celestron.Pour le traitement,je suis passé par la case Toshop puis maintenant Astroart5 que je laisse faire pour avoir toujours les memes repéres.Pas assez d'expérience pour bidouiller dans Iris ou Toshop qui te laissent la main à 100%.Je regardais ton Helix que j'ai loupé,chapeau:rolleyes:;il y à des heures au compteur.

Amicalement

Régis

Tu as raison de débuter avec de démarrer de la sorte , Iris est un véritable couteau Suisse qui apporte un grand nombre de solutions.

Merci pour mon Helix une autre image qui m'a donné énormément de satisfaction avec beaucoup plus de poses dernièrement Ngc 891.

J'aime bien ta façon de traiter en douceur tes images .

Autre piste pour améliorer tes bords et les étoiles essaies un backfocus autour de 105mm çà fonctionne parfaitement avec les réducteurs lumincon et Célestron.

Modifié par LGT150
Posté

Merci Novae.

Lucien,ayant un crayford JMI,mon backfocus est de 110 à 130mm suivant la position de celui ci.Donc la pas trop le choix.

Je me posais la question si ces débordements ne venaient pas de la difference de focus entre L et RGB ce qui fait que les focales sont légérements differentes

entre les couleurs.

Ca tient la route ce raisonnement:?:

Tu pilotes ta monture avec quoi?

Régis

Posté

Salut Jean Pierre,

Oups,je croyais avoir bon:b:.J'ai une astrometrie sur brute qui me donne le N en haut et E à droite.Si je fais miroir, j'ai N en bas et E à gauche;c'est bien ça la règle?

Régis

Posté
Merci Novae.

Lucien,ayant un crayford JMI,mon backfocus est de 110 à 130mm suivant la position de celui ci.Donc la pas trop le choix.

Je me posais la question si ces débordements ne venaient pas de la difference de focus entre L et RGB ce qui fait que les focales sont légérements differentes

entre les couleurs.

Ca tient la route ce raisonnement:?:

Tu pilotes ta monture avec quoi?

Régis

phd via eqmod avec phd max pour le dithering j'utilise Artémis pour les acquisitions. Pour les débordements certainement si le correcteur n'est pas à sa bonne place certains rayons l rgb tapent trop prêt et les étoiles s'étalent , je ne sais pas quel correcteur tu utilises en ce qui me concerne avec la lulu je suis à 105 avec le flatenner astrotech et c'est l'idéal , le c8 correcteur réducteur Célestron et raf je suis prêt de 115 et je ne peux aller plus bas.Avec cette derniere configuration sous un excellent ciel j'arrive a descendre la fwhm en dessous de deux rarement 1.5.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.