Aller au contenu

Monture Astro trac... HELP !


Philpoi

Messages recommandés

Bonjour à tous

tout nouveau sur ce forum, je suis un pauvre débutant qui cherche son premier équipement.

Je suis très intéressé par l'astrophoto en ciel profond et après plusieurs mois de lecture, internet, de fréquentations d'un club avec des tas de questions à tous les gens qui m'entourent, je m'étais presque décidé.... un Newton de 200mm, F/D = 5, une monture HEQ5 PRO, ou peut etre même une EQ-6...

 

JE viens de passer presque 1h au tel avec un gars de chez Optique Underlinden qui me conseille EXTREMEMENT FORTEMENT cette petite monture qui ne ressemble à rien de ce je connaissais : http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/produit/m/20/p/ACSYSDEAL, et le tout avec une ptite lunette Apo de 80mm.

Il m'a affirmer que cette monture avait des qualités de suivi tellement performant qu'elle me donnerait des résultats bien supérieurs à ceux que me donnerait l'une des 2 montures precedemment citées.

 

Bref, avez-vous un avis ? Je ne sais vraiment plus quoi penser.....

Merci d'avance

Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est sûr ! Une petite apo et un astrotrac t'es bon partant.

 

Faire confiance aux pro c'est bien. Le newton te demandra un paquet de réglages et d'adaptateur et de si et de mi... les montures EQ... avec raquettes et tout le tintoin...

 

Si tu débutes, fonces avec une 80mm et astrotrac. D'ailleurs yen a un dans les petites annonces d'astosurf je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ola

Si t'as le budget, l'astrotrac complet (avec la barre de contrepoids) sera effectivement à l'aise avec la 80ED

Si tu comptes prendre sa version light par contre je trouve ça trop juste pour une lunette, c'est plutôt adapté aux téléobjectifs (plus légers, moins de focale, meilleur f/d), comme je l'ai dit dans un fil de discussion datant de seulement quelques jours