Aller au contenu

Monture Astro trac... HELP !


Philpoi

Messages recommandés

Bonjour à tous

tout nouveau sur ce forum, je suis un pauvre débutant qui cherche son premier équipement.

Je suis très intéressé par l'astrophoto en ciel profond et après plusieurs mois de lecture, internet, de fréquentations d'un club avec des tas de questions à tous les gens qui m'entourent, je m'étais presque décidé.... un Newton de 200mm, F/D = 5, une monture HEQ5 PRO, ou peut etre même une EQ-6...

 

JE viens de passer presque 1h au tel avec un gars de chez Optique Underlinden qui me conseille EXTREMEMENT FORTEMENT cette petite monture qui ne ressemble à rien de ce je connaissais : http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/produit/m/20/p/ACSYSDEAL, et le tout avec une ptite lunette Apo de 80mm.

Il m'a affirmer que cette monture avait des qualités de suivi tellement performant qu'elle me donnerait des résultats bien supérieurs à ceux que me donnerait l'une des 2 montures precedemment citées.

 

Bref, avez-vous un avis ? Je ne sais vraiment plus quoi penser.....

Merci d'avance

Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est sûr ! Une petite apo et un astrotrac t'es bon partant.

 

Faire confiance aux pro c'est bien. Le newton te demandra un paquet de réglages et d'adaptateur et de si et de mi... les montures EQ... avec raquettes et tout le tintoin...

 

Si tu débutes, fonces avec une 80mm et astrotrac. D'ailleurs yen a un dans les petites annonces d'astosurf je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ola

Si t'as le budget, l'astrotrac complet (avec la barre de contrepoids) sera effectivement à l'aise avec la 80ED

Si tu comptes prendre sa version light par contre je trouve ça trop juste pour une lunette, c'est plutôt adapté aux téléobjectifs (plus légers, moins de focale, meilleur f/d), comme je l'ai dit dans un fil de discussion datant de seulement quelques jours

Dans tous les cas, l'astrotrac c'est du matériel pour photo quasi exclusivement, son point fort est la mobilité ; l'erreur périodique est effectivement très faible, bien mise en station ça suit excellemment bien.

 

Ça c'était mon avis objectif. Subjectivement : l'astrotrac light + objectifs photo, c'est le top du matériel astrophoto nomade, pour un prix encore abordable. Au delà de ce stade le budget explose , poids/volume augment pour supporter la charge, je suis pas aussi convaincu de l'intérêt. Mettre un tel budget (400€ de plus qu'une NEQ6 qui est surdimensionnée pour une 80ED + autoguidage !) pour un temps de pose limité à ~1h45, ...

Ayant commencé par m'équiper en matériel photo général, j'avais déjà une belle collection d'objectifs, l'astrotrac était le top. J'ai pris une 80ED, quelques mois après j'étudiais l'acquisition d'une vraie équatoriale pour aller avec...

Bref même conclusion que dans l'autre post auquel j'ai répondu cette semaine : avec des téléobjectifs ok, c'est génial. Si tu passes à une 80ED, je pense que tu seras frustré

 

et si un modo peut déplacer ce fil vers la rubrique matos ça serait le top svp!

Modifié par Sendell
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec Sendell,

l'astrotrac est quand même limité au niveau du poids, ca reste une super mécanique pour les nomade de l'astro , mais si tu veux faire de l'astrophoto de ta maison autant prendre une equato a la mesure du matos que tu veux mettre dessus, une heq5 pour une 80ED oui, pour un 200/1000 faut une EQ6, et avec l'autoguidage tu n'aura plus de limite de temps de pose.

heu le faite qu'il est dit que l'astrotrac ferait mieux qu'une heq5 ou eq6 c'est a mon avis en comptant sur le faite que tu n'utilise pas d'autoguidage avec ta monture, car une heq5 + une 80ed un chercheur et une cam de guidage, l'astrotrac part au oubliettes...

 

heq5 + cam de guidage + 80ED + chercheur = env 1500€ le prix de l'astrotrac seul donc il n'y a pas photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.