Aller au contenu

Avis d'utilisateurs du Starblast orion 114/450 ?

Messages recommandés

Posté

Voilà, suite a une autre discussion ou je ne savais pas quoi prendre pour une amie proche etc qui n'aimait pas du tout le volume des télescope, je le lui ai pris ce Starblast pour cadeau et je voudrais donc avoir, s'il y en a, l'avis d'utilisateurs.

Merci à vous d'avance.

Posté

Merci pour la réponses et sur l'autre discussion aussi, que des bonnes choses alors, bon pour le prix en effet, et quand on dit coma, c'est à dire, est ce qu'on tombe dans le comas quand on s'en sert tellement c'est difficile ?

Ha ha, non sérieux, c'est à dire et connaissez vous des personnes qui l'ont utilisé parce que j'ai lu de bon témoignages aussi, alors je garde un peu espoir que l'on puisse en profiter.

Posté
Merci pour la réponses et sur l'autre discussion aussi, que des bonnes choses alors, bon pour le prix en effet, et quand on dit coma, c'est à dire, est ce qu'on tombe dans le comas quand on s'en sert tellement c'est difficile ?

Ha ha, non sérieux, c'est à dire et connaissez vous des personnes qui l'ont utilisé parce que j'ai lu de bon témoignages aussi, alors je garde un peu espoir que l'on puisse en profiter.

Y a des personnes qui y sont très sensibles :be:

Non, ne t'inquiète pas, il y a quand même de choses à faire ;)

Posté

Merci pour le test je vais lire et j'espère un peu voir quelques chose avec elle et ce petit machin capricieux !

Posté

Bonsoir Ska

J'ai un StarBlast Orion 114/450.

Je l'utilise à faibles grossissements avec un simple Orion Sirius Plossl de 25mm ce qui me fait 2.88° de champ ou avec un Pano 19mm (2.87°) ou encore avec un Nag13 (2.37°).

Il est petit et super léger. Il faut l'utiliser en le mettant sur un coin de table stable et observer assis.

La collimation n'est pas difficile étant donné la longueur du tube. On peut avoir l'oeil à l'oculaire tout en ajustant les vis du primaire.

Neuf je crois qu'il vaut environ 180 euros. Si tu l'as payé 90 € tu n'as pas fait une mauvaise affaire. Tu pourras toujours le revendre sans perdre beaucoup d'argent.

En attendant il y a de belles choses à voir avec.

Posté

Ouf je suis un peu rassuré, parce que je lis tout de même, pour le test Jeap, d'après ce que j'en ai déduit il dise que pour le planétaire il aut une barlow 2.5 et aussi de nouveaux oculaires, et j'en ai donc le point faible en question semble soluble tout de même !

Voilà et quand même on peut dire du mal mais il est sympa à regarder ce petit machin, franchement si j'avais eu les moyens et en plus une occasion, je pense qu'en 150/750 vraiment il doit être intéressant, certes il faut une table etc, mais, le côté compact ça fait un charme, je pensait à la gente féminine aussi vu que je vais l'offrir à une femme, qui aime les choses comme ça petites et portables.

Voilà, merci encore des infos et de l'avis d'utilisateurs comme Mathed, jolie fourmis.

Posté

Tu peux aussi le "rentabiliser'' en bricolant (avec soin) un filtre solaire à partir d'une demie feuille d'astrosolar.

Une éclaicie; le StarBlast sous le bras et une petite observation solaire pour mettre de bonne humeur.

Posté

Ha oui, je n'ai jamais fait d'observation solaire, enfin, je prendrai aussi les précautions en demandant plus de détail à des gens d'un club ou je me rend des fois, merci de l'idée, en plus c'est vrai que comme c'est facile à transporté, d'autant plus.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.