Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour a tous ;)

Voici Deux M27, heé oui encore une et en plus elles ont 3 mois .

Je l’ ai pris de deux façons , avec ST 4000 , une image de 15 mn sur C11 F10 avec réduc. 6.3

m27c11red6315mn1imageau.jpg

Et une autre avec st 4000 30 mn C11 F10 direct .

m27f101imagebruteautoda.jpg

Les deux images sont juste traiter directement en auto Dark

c' est vrais étoiles en patates :be:

victor

Posté

salut victor.

c'est pas mal du tout , nette amélioration , pour continuer dans ce sens ,évite de poser direct au foyer du C11 meme avec le capteur de la ST 4000 tu dois etre limite au niveau échantillonage.par contre avec le réducteur il faut chercher le bon back focus mais tu es gagnant .

je trouve que le capteur couleur sort de jolies nuances , personellement avec le capteur nb + filtre je suis loing de tes couleurs.

il faut impérativement que tu passes au pré traitement et traitement des images tu vas beaucoup progresser.

j claude.

Posté
salut victor.

c'est pas mal du tout , nette amélioration , pour continuer dans ce sens ,évite de poser direct au foyer du C11 meme avec le capteur de la ST 4000 tu dois etre limite au niveau échantillonage.par contre avec le réducteur il faut chercher le bon back focus mais tu es gagnant .

je trouve que le capteur couleur sort de jolies nuances , personellement avec le capteur nb + filtre je suis loing de tes couleurs.

il faut impérativement que tu passes au pré traitement et traitement des images tu vas beaucoup progresser.

j claude.

salut J.Claude

ne pas poser direct au foyer , je fait quoi alors ?? ( Flip miror?)

et avec reduc. Back focus .. explique !! moi stp :be:

ho toi grand chief!:be:

victor

Posté

je veux dire qu'il faut mettre le réducteur de focale pour 2 raisons:

la 1ere :moins de focale = moins de probleme de guidage ect , une fois que tu maitrisera les poses avec le réducteur tu pourra te hasarder à poser au foyer , mais pour avoir une bonne image ce sera compliqué et dépendra pour beaucoup du seeing(qui n'est pas tres bon dans le sud)

la 2eme :tu as beaucoup plus de signal avec le réducteur , égalemment plus de champ , donc tu pose moins longtemp.

l'idéal est de te faire la main avec le réducteur , mais il faut respecter le back focus , c'est la distance entre le réducteur et le capteur de la caméra , si ce back focus n'est pas bon il y a risque de vignetage plus important , voir de coma également.

pour le montage , pas besoin de flip mirror.

j claude

Posté

l'idéal est de te faire la main avec le réducteur , mais il faut respecter le back focus , c'est la distance entre le réducteur et le capteur de la caméra , si ce back focus n'est pas bon il y a risque de vignetage plus important , voir de coma également.

pour le montage , pas besoin de flip mirror.

j claude

O.K. jean-Claude

merci pour tes conseils , c' est Noter !!;)

victor

Posté
salut

il n'empêche que la neb. est superbe ... surtout avec des poses uniques ..

bravo

serge

merci Serge,

mais il est vrais ,qu'il va falloir faire des poses multiples ( 20,30 fois 15mn)+dark et le reste ..... :rolleyes:

amitié victor

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.