Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

sa lut et merci pour ta reponse de beau tarifs mais c est le FD qui me gene

6 je ne veux pas au dessus de 5

Posté
sa lut et merci pour ta reponse de beau tarifs mais c est le FD qui me gene

6 je ne veux pas au dessus de 5

Le deuxième et a F/5... et puis quel importance pour un dobson ?!? :b:

Posté

Le F/D n'as strictement aucune influence en visuel!!!!!!!!

D'autant plus que F/D 5 ou 6...

Je pense que la meilleure solution est celle de CAL.

Posté
Le deuxième et a F/5... et puis quel importance pour un dobson ?!? :b:

je veux un tube seul car la monture dobson je la fabriquerai moi meme déjas fais super facile ddonc dobson pour quelque temps (années) et apres pourquoi ne pas acheter une monture goto neuve ou occaz mais pour le moment un tube me suffis et pas forcement le budjet pour un complet donc le diametre 203 me convient pour le transport au dessus je n ai pas non plus un camion :be: alors ma question............. 203/800 ou 203/1000 c est la que je bloque :b: ou est la difference ? GROSSE.. petite ?

Posté

Bonjour, le 200/1000 seras meilleur que le 200/800 en visuel, un F/D de 5 permet un plus grand choix d'oculaire que le F/D 4. Mais je me trompe peut être hein.

Yves.

Posté
je veux un tube seul car la monture dobson je la fabriquerai moi meme déjas fais super facile ddonc dobson pour quelque temps (années) et apres pourquoi ne pas acheter une monture goto neuve ou occaz mais pour le moment un tube me suffis et pas forcement le budjet pour un complet donc le diametre 203 me convient pour le transport au dessus je n ai pas non plus un camion :be: alors ma question............. 203/800 ou 203/1000 c est la que je bloque :b: ou est la difference ? GROSSE.. petite ?

Bonsoir,

Je ne fais que passer (Bonjour Deneb64 ;) )

Une des différences sera d'ordre pratique: pour un Newton: à ouverture donnée et rapport de focale plus court, faudra compenser avec une base dobson plus haute suivant la hauteur de position assise qu'on souhaite avoir.

Posté
Bonjour, le 200/1000 seras meilleur que le 200/800 en visuel, un F/D de 5 permet un plus grand choix d'oculaire que le F/D 4. Mais je me trompe peut être hein.

Yves.

Tout juste!

Un F/d 4 nécessite des oculaires style nagler, et pour faire bien un paracorr en plus.

Un F/d 5 peut se contenter style hyperion, soit plus que moitié prix.

En outre ce sera plus facile à dobsonniser que le 200/800 ultra court.

Mon 200/1000 tient dans une valisette:

http://syncopatte.blog4ever.com/blog/lire-article-126514-1162307-le_nightbox_203.html

Bon brico,

Patte.

Posté

A savoir aussi que le contraste (notamment pour le planétaire à fort grossissement) sera d'autant meilleur que le rapport F/D est élevé en raison du critère de l'obstruction centrale

Aussi, la collimation sera plus sensible pour un F/D 4 que pour un 5

Posté

re salut enfin je me suis décidé ce sera celui la ...http://www.astroshop.de/fr/telescope...er-ota/p,14198 commande passer ce matin par tel tres bon accueil et en plus il parle francais je vous ferais une photo a la reception du colis et de la monture une fois terminée voila au plaisir de vous lire A+

• 4 semaines plus tard...
Posté

bonjour a tous

ce matin envie de bosser..............donc debut de la fabrication de la monture dobson

en CP de 15mm ceci reste une ebauche fin de travaux pour ce jour c est dimanche et il fait beau voici les photos ..........merci pour vos commentaire a+:wub:

5aa581c256ea9_telescopemonture002.thumb.jpg.da127c4447d82af5cf615e6d2d6c07cc.jpg

5aa581c264ec3_telescopemonture003.thumb.jpg.c515074340e9a4e7d01eb65f967783c6.jpg

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.