Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Les soirées avec d'excellentes conditions sont rares et ce soir ça en était une belle.

Donc première image RVB de cette superbe séance, toujours avec le C8 et DMK31 + filtres RVB Astronomik.

132950Jupiter171111RGB.jpg

La suite, ce week-end avec une belle animation normalement. ;)

Posté

Salut Phil,

oups c'est terrible ! Avec des couleurs absolument impeccables avec le jeu de filtres, bravo c'est superbe !!!

Posté

Salut Eric et merci à toi. ;)

Tu as pu imager ce soir ?

A Toulouse c'était le seul soir prévu de bon de la semaine et le ciel a été au rendez-vous. :)

Posté

Salut Valère,

Un grand merci à toi. ;)

Moi aussi ça m'a surpris de sortir des couleurs aussi propres, habituellement je galère à équilibrer le RVB.

Je devrais pouvoir faire une animation 100% bio d'une heure de rotation avec le filtre rouge 23A (75 AVI m'attendent ce WE). ;)

Posté

Salut Phil,

Encore une superbe image de jupiter avec ton C8 !!!

Vous avez un micro climat favorable sur Toulouse ou quoi d'autre !? (surement le savoir faire ;))

Bon ben, comme les autres je vais attendre l'animation. :)

Posté

Idem, je la trouve très belle, le détail est présent, les couleurs sont bien équilibrées et le traitement juste comme il faut.

Posté
Salut Eric et merci à toi. ;)

Tu as pu imager ce soir ?

A Toulouse c'était le seul soir prévu de bon de la semaine et le ciel a été au rendez-vous. :)

Les étoiles à 50° scintillaient trop, j'ai même pas sorti le matos ! Content pour toi que tu ais eu une belle soirée sur Toulouse ... du coup on en profite un peu aussi ;)

Eric

Posté (modifié)

Salut Phil,

Super sympa cette première vue, je sens que l'animation va cartonner ! Dis t'en a fait une en couleur ?:rolleyes:

Hâtes de voir ça ! :wub:

Romain

Edit, j'espère que l'ensemble des Toulousains amoureux de Jupi étaient dehors ça promettrai beaucoup de belles images !

Modifié par omi06
Posté

Belles prises! :)

L'équilibre entre les trois couches en dit long sur les conditions toulousaines, splendides! ;)

Posté
Les soirées avec d'excellentes conditions sont rares et ce soir ça en était une belle.

Donc première image RVB de cette superbe séance, toujours avec le C8 et DMK31 + filtres RVB Astronomik.

La suite, ce week-end avec une belle animation normalement. ;)

Bonsoir,

Oui, très beau résultat, bravo !

J'ai imagé exactement au même instant (à 1 minute près), dans les mêmes conditions atmos et pratiquement avec le même matériel. Je prépare un petit post pour comparer les résultats ;)

A+

Posté

Salut NUNKY,

Merci à toi.

C'est vrai que Toulouse nous offre de belles soirées. ;)

Salut et merci Sébastien,

Oui, la version de Valère est très bonne.

Merci Flavius. ;)

Salut Romain,

Merci !

J'ai du boulot avec 75 AVI à traiter pour l'animation.

J'espère également que les deux Marc, Dominique et Nico étaient sur le pont hier soir.

Merci Orion,

Pas le profil le plus photogénique mais ça change de la GTR. ;)

Merci Jean-Luc,

Quand le ciel va tout va. :)

Merci à toi Thierry. ;)

Merci beaucoup Laurent,

Oui, c'est un premier traitement fait au retour de ma sortie, je vais prendre le temps de bien traiter le suivantes et reprendre celle-ci. ;)

Salut Ludo, merci à toi.

Merci Jean-Pierre.

Merci Emmanuel,

Quand je vois le résultat de la couche bleue, et si celle-ci est bonne je suis sûr d'avoir une belle image finale. :)

Salut astrojh,

Merci à toi.

J'ai hâte de voir tes images prises à quelques kilomètres de distance (j'ai imagé de Ramonville-Saint-Agne). ;)

Posté
Salut NUNKY,

Salut astrojh,

Merci à toi.

J'ai hâte de voir tes images prises à quelques kilomètres de distance (j'ai imagé de Ramonville-Saint-Agne). ;)

Ca y'est, j'ai créé le post.

A+

Posté

Bonsoir

Ben moi je la préfère comme ça :

2382-1321641787.jpg

Un peu de contraste pour rendre le fond du ciel uni sans ses pavés disgracieux et une dose de gamma pour la rendre plus lumineuse.

Joli coup bravo.

Bonne soirée.

Luc;)

Posté

Merci Luc,

Effectivement, j'ai pas eu le courage hier soir de faire un petit coup de black dans Iris.

Voici une petit version avec le fonds du ciel uniforme et un peu moins sombre :

388882Jupiter1v2RVB.jpg

Posté

Bonsoir Phil

Il faut augmenter le contraste pour faire disparaître l'anneau et le quadrillage dans le ciel.

Je t'envoie un MP:be:

Bonne soirée.

Luc;)

Posté

Salut et merci Lucien,

Faut espérer pour cette lunaison mais c'est mal parti.

Bonsoir Luc,

Merci à toi, j'ai toujours du mal dans le traitement.

Posté

Bien joué Phil : de mon côté je suis sorti, et la turbu était monstrueuse.

Le ciel était très clair, très transparent, mais rien a faire: Véga ressemblait à une boule de poil.

J'ai donc plié au bout d'une heure...

Posté

Merci Dominique,

Visiblement les conditions de turbulence étaient très changeante suivant où l'on se situait autour de Toulouse (à sud-est turbulence clémente et à l'ouest turbulence bien présente).

Le seeing avait l'air au top cette nuit mais un vent d'autan très présent. :cry:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.