Aller au contenu

[254-86x] NGC 1514 - Boule de Cristal


Vakoran

Messages recommandés

Bonjour public adoré ! :D

 

Hier soir, j'ai décidé de me consacrer à une cible qui m'avait charmé il y a quelque temps à Lure. Hélas, le ciel de Grambois, tout bon qu'il est, reste moins exceptionnel, et la belle Boule de Cristal avait, me semble-t-il, moins d'éclat que du haut de la montagne.

 

Voilà néanmoins ce que ça donne, comme toujours c'est du Photoshop intégral.

 

2011_11_17-NGC1514-Boule-de-Cristal.png

 

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Alléché par ton dessin, je suis allé jeter un oeil sur internet à ce qu'est NGC 1514, objet que je ne connais pas.

Située dans le Taureau, de magnitude 11, de diamètre indicatif à 2 minutes, avec une centrale de magnitude 9,5, et avec des photos qui montrent un objet contrasté, je me demande pourquoi cet objet n'est pas plus connu que ça!

Faudra y jeter un oeil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos passages ! :)

 

Je suis aussi allé voir les photos de l'objet après l'avoir dessiné, et c'est certain que ça n'a pas grand-chose à voir... Encore une bonne raison de songer à un plus gros diamètre à terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Vakoran !

 

en plus de l'évocation du ciel du pays provençal, voilà un magnifique dessin ! Je trouve le rendu excellent !

A priori je n'ai pas coché cet objet dans mes cibles potentielles, il risque de passer inaperçu ou très faible à la 80ED !

 

Bonne suite d'observations !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous les deux ! :)

 

en plus de l'évocation du ciel du pays provençal, voilà un magnifique dessin ! Je trouve le rendu excellent !

A priori je n'ai pas coché cet objet dans mes cibles potentielles, il risque de passer inaperçu ou très faible à la 80ED !

 

Tente la quand même : l'étoile centrale est largement assez brillante pour être visible dans ta lulu à mon avis. Et son aspect un peu différent des deux étoiles de magnitude comparable qui l'entourent devrait te permettre de deviner la nébulosité (enfin, j'espère !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visite la nuit passée à la L120/600.

 

Ton dessin rend très bien Vakoran!

 

Elle est très bizarre dans sa perception je trouve, avec un effet "blinck à l'envers" (plus évidente en vision directe que décalée) Ou quelque chose comme ça. Faut que j'y retourne mettre ça au clair, avec et sans UHC...

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, hier soir, rien, pas de Boule de Cristal ni de diseuse de bonne aventure, pas non plus de Nébuleuse de la Rosée :( , il faut dire qu'il y avait une absence totale d'humidité :be:, là je suis resté très frustré, mais vous casséez pas le beignet, j'y retournerai et je la verrai ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
Merci à tous pour vos passages ! :)

 

Je suis aussi allé voir les photos de l'objet après l'avoir dessiné, et c'est certain que ça n'a pas grand-chose à voir... Encore une bonne raison de songer à un plus gros diamètre à terme.

 

Merci pour ce dessin !

 

Et c'est vrai que dans un T635, le résultat est différent :p

 

http://www.deepsky-drawings.com/ngc-1514/dsdlang/fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.