Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je viens d’acquérir une Atik 383L+ et je procède à quelques essais.

Le setup : Meade SC8 LX90, direct sans réducteur et acquisition en mode bin2.

Ce qui m’étonne c’est la quantité de pixels chauds visibles sur les darks (acquisition à –13°C). Est-ce-que c’est normal ?

Crop d’un master dark, environ 11% de la surface totale de la full.

13512-1321620161.jpg

Le stacking sur DSS par la moyenne en garde toujours des traces. Sur ces images j’ai utilisé sigma clipping pour les faire disparaître.

M74, 15 images de 5min. C’est pas la plus facile, elle est très pâle. Un peu maso je dois être.

13512-1321620309.jpg

Abel 426 dans Persée, 21 images de 5min.

13512-1321620434.jpg

Posté (modifié)

Mis à part une mise au point perfectible, c'est tout bon !

Pour les points chaud, c'est le capteur qui veut ça. Descends à -25°C, tu verras une nette différence !

Je connais un peu le prix de cette caméra, elle est abordable c'est sûr, mais compare avec une FLI ou autre qui possède un refroidissement -75°C sous la température ambiante, tu comprendras vite pourquoi c'est cher et pourquoi il n'y a pas de système de dessicant. Chambre sous vide garantie à vie : et les pixels chaud disparaissent !

Modifié par Franck34
Posté

Pour le temps passé,elle est bien cette M74.Elle mérite un retournement de la gauche vers la droite.Je vois les étoiles coté gauche allongées sur les deux prises.

Bonne journée

Régis

Posté

Oh la, le 426 dans Persée c'est un ensemble pas évident à imager. Je dirais que la MAP est peut être un poil perfectible, au vu des fines étoiles.

En tout cas bravo pour le choix de la cible !

Christian

Posté
Pour le temps passé,elle est bien cette M74.Elle mérite un retournement de la gauche vers la droite.Je vois les étoiles coté gauche allongées sur les deux prises.

Bonne journée

Régis

Houla:confused:autant pour moi,l'orientation est bonne;méa culpa trois fois.

Merci à Jean Pierre :rolleyes:

Régis

Posté

Merci à tous pour vos commentaires.

Christian : c’est vrai c’est dur à imager, déjà dur à cadrer, mais les objets qui s’y trouvent, c’est du régal, notamment NGC 1268 ou

Jean-Pierre, Régis : la MAP et la Collim sont des choses très dures à réaliser sur un LX90 à cause du shifting. Ca me pousse à bientôt changer…

A bientôt

Francis

Posté

salut francis

excellents débuts! t'inquiètes pour les points chauds, il y a pire (le capteur reste peu bruité, regardes les brutes d'une ST11000 tu m'en diras des nouvelles!) et ils sont très bien corrigés par un dark (ou alors filtre médian astroart qui marche nickel) et une addition s-clipping

Posté

deux belles images. le fond de ciel est bien geré sur Abel 426, peut etre pourrais tu rehausser M74 de la même façon ?

Posté

Salut,

Hormis un petit défaut de MAP, le choix des cibles est vraiment très bon car ce ne sont pas des objets évident à sortir

Amicalement

Guillaume ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.