Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Malgré la pluie passée par là le seeïng était moyen il y a deux jours ,deux petites heure m'ont permis de jeter mon dévolu sur cette belle galaxie spirale barrée dans la constellation du Triangle , située à environ 45 millions d' années-lumière de la terre . Encore un peu basse en début de nuit les cibles n'étant pas légion, j'ai réussi à lui consacrer 14 x 200" en L et 8x200" en rgb soit presque 3h . Une heure de plus aurait été souhaitable avec sa magnitude apparente (V) 10.7.

Stack et traitement habituels iris et cs3

383349NGC925.png

467416NGC925.png

Posté (modifié)

bonjour

un peu bruitée , mais c'est déja super d'avoir quelque chose à poster ...

je l'avais sur ma liste , mais les derniers essais étaient catastrophiques au niveau de la turbu ... :cry:

Gg

Modifié par gglagreg
Posté

Salut Lucien,

Une belle cible que voilà,une galaxie barrée et torturée.Un peu de bruit,mais c'est risible.

Les billes sont rondes,as tu fait une diminution ?

Par contre,je n'ai pas trop compris ta phrase concernant la bassesse de cet objet.

Le triangle étant assez haut,non?A quelle hauteur tu as commencé tes shoots?

Sur stellarium,il me paraît haut quand même.Et pense à ceux comme bibi qui commencent

leurs shoots à 18-20° de hauteur.

Jean-Pierre

Posté

salut Sudiste :)

bon...tu n'as pas eu de la buée en cours de route?

on dirait qu'elle manque un peu de peps

c'est vrai que sur cette faiblarde un seeing moyen ça ne passe pas

on dirait que l'on voit l'ombre du secondaire or, sur le C8, ce n'est pas possible

Posté
salut Sudiste :)

bon...tu n'as pas eu de la buée en cours de route?

on dirait qu'elle manque un peu de peps

c'est vrai que sur cette faiblarde un seeing moyen ça ne passe pas

on dirait que l'on voit l'ombre du secondaire or, sur le C8, ce n'est pas possible

Tu as bien deviné Gérard au cours de l'acquisition deux séances de seche cheveux malgré la résistance le taux d'humidité devait être proche de 90% , Jp acquisition en début de nuit je préfère imager plus haut car c'est au dessus du toit de ma maison pas très bon pour la turbu et la pl de la ville d'Ales de plus juste à coté le nouveau stade avec leurs dieux vient d'être inauguré et ce soir la jusqu'à 22H j'ai bénéficié de leurs watts au SO .

Posté (modifié)
Salut Lucien,

Une belle cible que voilà,une galaxie barrée et torturée.Un peu de bruit,mais c'est risible.

Les billes sont rondes,as tu fait une diminution ?

Par contre,je n'ai pas trop compris ta phrase concernant la bassesse de cet objet.

Le triangle étant assez haut,non?A quelle hauteur tu as commencé tes shoots?

Sur stellarium,il me paraît haut quand même.Et pense à ceux comme bibi qui commencent

leurs shoots à 18-20° de hauteur.

Jean-Pierre

Une petite diminution Jp méthode habituelle lorsque le seeïng est autour de 3

Je viens de vérifier les premières luminance sont tombées à 20H15, la première R à 18H36, soit 33° elle doit sortir de mon toit autour de 18-20° voila mon Jp c'est vrai que je n'ai pas à me plaindre , par rapport à l'environnement du sud-est.

Modifié par LGT150
Posté
bonjour

un peu bruitée , mais c'est déja super d'avoir quelque chose à poster ...

je l'avais sur ma liste , mais les derniers essais étaient catastrophiques au niveau de la turbu ... :cry:

Gg

Je compati Gérald cette année le sud-est n'a pas été à la fête cette année , mais çà va viendre . Ici un mois de pluie et de nuages , j'espère bien lui accorder une heure ou deux de plus.

Posté
Ca y est,le Sud dégaine:p.Normal,fait souvent beau par ici:cool:

Elle est loin celle la et pas trés lumineuse,un peu bruitée mais étoiles bien rondes.

Régis

Les étoiles filent un peu quand même , l'étoile guide qui se défile et turbu au dessus de la toiture , j'ai du recalibrer 3 fois au cours de cette courte séances, en général c'est ce que je fais au fur et à mesure que l'objet monte il est intéressant de refaire le calibrage car comme la turbu baisse , en recalibrant le suivit devient très précis et les courbes s'aplatissent.

Posté

Salut Lucien,

Bien joué pour cette belle galaxie spirale.

C'est clair qu'il faut surveiller le ciel et sauter sur les quelques heures qui peuvent se présenter.

Posté

Merci Phil tu en as bien profité en planétaire tes jujus sont splendides les bonnes pointures de la région t'ont bien aidé non? C'est fantastique cette progression.

Posté
Merci Phil tu en as bien profité en planétaire tes jujus sont splendides les bonnes pointures de la région t'ont bien aidé non? C'est fantastique cette progression.

C'est clair qu'entre les deux Marc et Dominique, j'ai de bonnes références et j'ai de bons conseils de leurs parts pour m'améliorer au fil de l'eau.

J'aurais aimé faire du CP avec la semaine qui vient et la Lune discrète mais la météo est pourrie pour le moment. :confused:

Posté
C'est clair qu'entre les deux Marc et Dominique, j'ai de bonnes références et j'ai de bons conseils de leurs parts pour m'améliorer au fil de l'eau.

J'aurais aimé faire du CP avec la semaine qui vient et la Lune discrète mais la météo est pourrie pour le moment. :confused:

:cool: je ne regarde plus la météo avec leur estimations à quinze jours çà gâche le plaisir.:be:

Posté
elle est réputée pour ne pas être facile a attraper, belle prise

Comme tu dis Hervé mais elle mérite quand même un peu plus.:)

Posté

bien peut mon lulu mais sa risque de te faire tirer sur le bruit non au pire tu lui remet 2h en Luminance et la tu pourras plus tirer dessus

amicalement lionel

Posté

Salut Lucien,

Une cible pas facile est un résultat très correct, ici énormément de vent la nuit et énormément de turbu aussi

J'ai essayé hier soir mais j'ai du tout remballer tellement ça gigotait

Bravo

Amicalement

Guillaume;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.