Aller au contenu

Soleil du 18.11.2011

Messages recommandés

Invité tiloune
Posté

:) Petites photos pour le plaisir comme tout les jours que le Soleil m'offre, pour vous le photographier:wub:

Certe vous y retrouverez les mêmes imperfections, mais bon avec le temps vous y trouverez je l'espère un peu d'amélioration:be:

Et puis si j'y arrivais du 1er coup vous penseriez que je suis devenu bon, alors que ce serait sans doute une erreur :D

Donc pour certains astram voici ma "Tiloune touch" (couleur oeuf).:merci:

Les conditions météo: vent moyen, brouillard et quelques nuages.

Photos faites à 15h (heure locale)

Photo 1 (oculaire 26mm, apn compact sur support monté sur mon Dobson) on dirait Jupiter qui enleve son pyjama:?: à cause des traits dessus....bon c'est très imagé comme raisonnement je vous l'accorde.

s6300434.th.jpg

Photo 2 (oculaire 18mm ---->le reste mm chose que la 1ère photo.) si on fait attention il y a une petite tache.

s6300392.jpg

Photo 3 Même oculaire que la 2 Ce que je trouve joli c'est: ces petites méandres blanches autour des taches. Les voyez vous comme moi?

s6300425f.jpg

Voilà merci d'avance d'être passé.

Thierry

Invité tiloune
Posté

:) merci Lionel c'est vrai que un peu de chaleut met du baume au coeur.

Merci de ta viste.

Thierry

Invité tiloune
Posté

:confused: Désolé c'est vrais que coté taches nous ne sommes pas gatés mais bon le Soleil change si vite peut être qu'aujourd'hui il sera plus généreux ... Quoi qu'il en soit il me fascine de + en +, mon coeur risque de craquer l'année prochaine pour une petite lunt ou coronado (je vais m'attaquer à faire des petites économies:rolleyes:) Cela dit j'adore la LB et je pense que je vais essayer de le dessiner j'ai vu déjà plusieurs topic sur le dessin c'est vraiment interressant.

Merci Lionel pour ce gentil passage et à bientôt.:)

Merci Ludolestat pour tes encouragements :)

Posté

coucou toi,

je ne vois pas de truc blanc autour des tâches mais bon je ne fais pas confiance à mes noeils non plus :be:

faut maintenant que tu soignes mieux la mise au point

allez zou au boulot :p

Invité tiloune
Posté

:?: tu ne vois pas de méandres autour des taches??? bon faut dire aussi que des taches y en a pas bezef non plus:confused: ah pourtant sur les 3 pc de mes amis on les voit, ou alors je m'exprime mal :be: Bon ce n'est pas bien grave ce doit être mes lunettes qui sont mal lavées:p Tu trouves ma MAP pas top non plus alors que c'est un de mes meilleurs reglages:cry:

!pendu! lol pourtant j'essais (je me fabrique une areignée pour la MAP nous verrons bien après si je suis capable de bien m'en servir;)

En tout cas merci pour ce gentil passage Christel.

Invité tiloune
Posté

:) Merci Jean Louis donc je disais qu'on voyait bien les facules ...(j'ai cc le ine dans mes favo c'est vraiment très interressant, merci.)

Merci pour les encouragements.

Thierry

Posté

C'est de mieux en mieux :)

Les traces plus claires autour de certaines taches apparaissent très bien donnant une belle texture à la granulation, bravo!

Un poil d'ondelettes et ton image est transfigurée! ;) Bravo!

5aa581ba015b7_s6300425ftilouneok.jpg.0bb1e5fbadffad01ce41b56a5065f4c0.jpg

Invité tiloune
Posté

ERS quand tu colles de la couleur à mes photos je suis admiratif (je ne la reconnais mm plus) merci elle vient de prendre une autre dimension.

Mais je n'arrive pas à mettre cette foutue couleur moi mm....

Thierry

Posté
Mais je n'arrive pas à mettre cette foutue couleur moi mm....

Thierry

Après avoir converti l'image en noir et blanc (niveaux de gris)

1-ouvrir l'image avec IRIS

2-entrer la commande "gamma 1.4 0.9 0.1"

3-c'est fait ;)

Posté

Là thierry tu as fait du bon boulot, et c'est vrai que la version colorisé mais mieux en evidence les taches solaires.

Ca me rapelle mes premiers essai en solaire avec mon 130/900 et ma SPC900, je pense ne pas avoir fait mieux ;)

Invité tiloune
Posté

Merci c'est un bien joli compliement, ca me pousse à vouloir faire encore mieux, tout vos encouragements sont vraiment important pour moi les prochaines seront meilleurs (tant que je pourrais le prendre en photo.)

Et puis tu sais bien que ma maison est ta maison Arnaud donc quand tu veux pour faire des photos et du visuel. Petits gateaux comme douceurs avec un peu de nirvana et hop on refait le monde.

Invité tiloune
Posté

Merci Christel pour ton passage :)

(oui ERS m'a vraiment aidé pour ma couleur c'est génial)

Pour la MAP j'ai pas mal d'infos je devrais corriger ça bientôt. mais fini la "tiloune touch" quoi que!!!!:?:

je vais vous faire de nouvelles trouvailles:be:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.