Aller au contenu

Jupiter du 18/11/2011 : conditions de m...., images de m....

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

Bon, je sens que je vais faire quelques malheureux (sebastien95, ludolestat, surtout stphane, ...) : ce ne sera pas encore pour ce soir l'image de la mort qui tue au C8 de Stéphane. Conditions atroces sur Paris, beaucoup de turbulence et, pour couronner le tout, un voile nuageux est arrivé au moment où j'ai essayé de shooter à la barlow x2.

Bref, j'ai plié les gaules au bout d'une heure ! Une seule image potable récupérée "par les cheveux".

21:16 TU, C8 sur monture azimutale, PLA-Mx + IRBlock + tirage 5cm :

jup0320111118211642406f.png

Juré, je ferai mieux la prochaine fois :cry: ...

Eric

Posté

Salut Eric,

Tu as été le seul courageux parisien. :D

Cette image au foyer est vraiment bien réussie, avec la GTR et le ballet de Ganymède, Europe et Io.

Bravo Eric, même si tu aurais aimé des conditions plus favorables.

Posté

C'est gentil Seb, j'avais dit que je sortirai le matos ... j'ai tenu parole ;). Pi j'ai pas voulu rentrer "brocouille" comme on dit dans le bourbonnais ... Pour la couleur, faudra attendre un peu ... genre Noël si tu vois ce que je veux dire ;)

Tu m'en veut pas Steph, hein ? .... non, pas taper :ambu:

Eric

Posté
Dans les monts du Lyonnais aussi, ciel pourri avec en prime du vent !

Mais ta juju n'est quand même pas mal du tout !!

Merci crabe ! Je vois que je ne suis pas le seul écoeuré ce soir, ça console ... un peu :confused:

Posté
T'as fais ça avec le chercheur ?

J'aurai dit avec le viseur polaire moi :D

T'as au moins eu le troupeau mais il y a une brebis égarée

Ca montre que c'est pas toujours facile au moins ! ;)

Bonne journée

Romain

Invité tiloune
Posté

Bah moi aussi je la trouve bien sympathique cette Jupiter.

Thierry

Posté (modifié)

Meuhhhh non, tu n'a pas perdu ton temps !;)

Elle est chouette ta petite Jupiter. Les champs larges donnent une profondeur vraiment de bon aloi.

Franchement Eric, tu fais des choix judicieux : d'autres auraient gardés un champ serré quitte à avoir une image floue, et en plus tu as le mérite de la persévérance (tu l'as sentie la pression hein !?).

Py c'est en forgeant que l'on devient forgeron (ou infirme et brûlé pour les moins doués !:lf:).

Bon week à tous

Stéphane

Modifié par stphane
Posté

Salut Eric, moi aussi j'ai un C8 et quand j'arriverai à sortir une juju comme ca, ben ca sera le top ! autrement dit, j'aime bien :)

Posté

Merci à tous, vos messages sont réconfortants !

@Steph : non, c'est pas la pression, c'est l'envie de faire quelques bonnes images avec ton C8. Et arrête de faire ton Mr HYDE, on t'a reconnu Dr JEKYLL !

Posté
T'as fais ça avec le chercheur ?

:Puy:

Salut Eric, moi aussi j'ai un C8 et quand j'arriverai à sortir une juju comme ca, ben ca sera le top ! autrement dit, j'aime bien :)

Ben, pourquoi t'y arrive pas, c'est pas difficile ! Tu prends un C8 (carbone) que tu vas gentiment emprunter à Stéphane (si, si, vas-y, il est minion !), tu le montes sur une monture prévue pour un C6 (après un petit bidouillage). Tu mets en station le plus précisément possible et tu fais un alignement 2 étoiles (faciles à trouver, c'est les 2 seules étoiles que tu vois ce soir sur Paris !). T'as même pas besoin de faire la collimation, de toute manière ça turbule tellement que c'est impossible. Donc premier "je vous salut Marie" en espérant quelle soit bonne. T'appuie sur la touche "Planete" puis tu choisis "Jupiter" (pas besoin d'être sorti de Polytechnique, hein ?) et miracle, tu vois Jupiter dans l'oculaire de 25. Tu centres bien. Tu mets ta cam à la place, tu recentres bien. Tu tentes de faire la MAP au mieux (sachant que toute manipulation de la molette du tube ou du Crayford se solde par 5 secondes de vibration de plaisir intense de ton matos). Donc second "je vous salut Marie" en espérant que la MAP soit bonne. Tu bouges un peu au pif les curseurs pour le temps d'exposition et de gain pour avoir une Jupiter assez claire mais pas cramée, pas la peine d'être super précis, de toute manière le discret voile nuageux de ce soir fait que ça change tout le temps. T'appuie sur "Start" et l'acquisition se fait toute seule. Ah, j'oubliais le troisième "je vous salut Marie" en espérant que les nuages qui arrivent ne foutent pas en l'air une si scientifique méthodologie ...

Où est l'gaz ?

Eric

Posté
Bonsoir,

Bon, je sens que je vais faire quelques malheureux (sebastien95, ludolestat, surtout stphane, ...) : ce ne sera pas encore pour ce soir l'image de la mort qui tue au C8 de Stéphane. Conditions atroces sur Paris, beaucoup de turbulence et, pour couronner le tout, un voile nuageux est arrivé au moment où j'ai essayé de shooter à la barlow x2.

Bref, j'ai plié les gaules au bout d'une heure ! Une seule image potable récupérée "par les cheveux".

21:16 TU, C8 sur monture azimutale, PLA-Mx + IRBlock + tirage 5cm :

jup0320111118211642406f.png

Juré, je ferai mieux la prochaine fois :cry: ...

Eric

Petite et piquée sachant que les conditions du moment ne sont vraiment pas terribles pour imager à Paris et sa banlieue. J'aime bien la qualité de ton traitement ! :)

Posté

vu comment ça turbulait hier soir en ciel profond, ça m'étonne pas que les conditions en planétaire était difficile ........

mais quand même : vive jupiter ! vive les C8 ! vive les stéphane !!! :D

a+

stéphane

Posté (modifié)
vu comment ça turbulait hier soir en ciel profond, ça m'étonne pas que les conditions en planétaire était difficile ........

mais quand même : vive jupiter ! vive les C8 ! vive les stéphane !!! :D

a+

stéphane

Je partage ton avis sur tous les points :be: ... mais j'aimerais bien des conditions un peu meilleures pour lui sortir les tripes à ce C8 ... patience ... patience ...

EDIT : ah désolé pour tous les autres Alain, Fredo, Lionel, wilexpel, j'ai zappé la réponse : merci à vous !!!

Modifié par ricounet
Posté
Joli coup quand même, elle est mimie cette Jupiter !

Merci Valère ! Mais je te connais bien maintenant, je sais ce que veut dire "joli coup" sous ta plume ;) ... Et tu as entièrement raison ... :cry: ... mais je suis content quand même car tu as pris la peine de mettre un p'tit mot gentil ;););)

Eric

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.