Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour, je vous propose la gtr d'il y a quelques heures17564-1321658802.jpg

Je viens de passer quelques heures avec moebius celà a été un régal. Lui sur le ciel profond en mode "visuel assisté", et là j'ai à nouveau vu à l'écran galaxie, nébuleuses etc..

Entre deux j'ai effectué quelques avis voici la premiére photo

sc 203, imaging source dfk 21,barlow 2,registax 5

Merci de me conseiller pour pouvoir m'améliorer

Bonne nuit

alain

Posté

Salut Alain,

Tu as dû passer une excellente soirée.

Ta Jupiter révèle pas mal de détails, il faut juste que tu rééquilibres les couleurs qui là sont pas du tout bonnes et peut-être faire un traitement un peu plus soft.

Je suis sûr qu'après un retraitement, ton image sera très réussie.

Posté

Merci philastro d'etre passé. Ok pour les suggestions je vois celà. Dans le cas présent la photo sort direct de registax. Je vais essayer de l'améliorer avec photoshop. Effectivement c'est agréable de se faire "balader" dans le ciel profond de cette façon. Bonne nuit

alain

Posté (modifié)

Salut Alain,

Ben voilà avec une barlow tout de suite les détails apparaissent ! Comme les copains, elle a du potentiel c'est sur un petit rééquilibrage des couleurs et elle sera nickel. Félicitation ! ;)

En voyant ton image je regrette un peu d'avoir fait le féniant ça devait être bien calme :rolleyes:

A bientôt

Romain

Ps: A gauche de l'image ça doit être Ganymède qu'on aperçoit, vu la qualité de Jupi je pense qu'en faisant une registration juste sur le satellite tu fera apparaitre des détails. A tester ;-)

Un p'tit black and white sous Iris et un p'tit plus sur la luminosité et le contraste :

1136357223.jpg

Modifié par omi06
Posté

Bonjour,

Oui, nous avons passé une très bonne soirée, entre ciel couvert et ciel tout étoilé :p.

Tu vois Alain, elle est bien sortie ta Jupiter après traitement. Pas de conseil à ce sujet, je n'y comprends pas grand chose, mais moi je la trouve très chouette et je ne sais pas en faire autant :o.

Calern est quand même un bon site, dommage qu'il y ait tant d'humidité en ce moment :(

Michel

Posté

Comme les autres je trouve ta juju très réussie, tu lui as fait ressortir pleins de détails. En plus t'as chopé la GTR (moi j'y cours après mais je l'aurai un jour je l'aurai !!)

Posté

Bonjour, merci pour vos encouragements et conseils. Ayant pas mal d'avi voici une autre jupiter en essayant de tenir compte de vos remarques tres constructives pour moi. Je dois avouer que le traitement est un peu dur mais ensemble je vais y arriver

17564-1321698096.jpg

Fredo,shining merci de votre passage et pour la gtr il ne faut pas se décourager

Sebastien je ne savais pas que c'était une nouvelle formation

Michel encore merci et peut etre dimanche soir je t'envoie texto

Romain c'est grace à tous tes conseils que je commence à comprendre le planétaire je suis à bonne école. Il faut dire qu'une petite équipe est en train de se constituer là haut participant ou non au forum et c'est trés sympa. Le niveau est tiré vers le haut!merci

alain

Posté

Salut Alain,

T'as trop forcé sur le traitement pour cette dernière image. Vue de loin, on dirait un dessin (un bon dessin !). Tire pas trop sur les curseurs d'ondelettes ...

Eric

Posté

Bonjour

Voila je vous joints une autre photo en essayant de progresser sur le traitement. Sur mon écran elle me parait plus douce.

Merci Eric et Lionel des conseils et des encouragements

Excusez moi si je fais remonter ce dossier;)

17564-1321788623.jpg

Bon dimanche

alain

Posté

Salut Alain,

Je la trouve un peu bleu aussi, un petit coup de black and white sur Iris et t'obtiens des couleurs plus "raisonnables" ;)

1136483031.jpg

A très bientôt

Romain

Posté

Pour le planétaire, le nombre de poses obtenues avant compositage est aussi important qu'en cp (je dis ça car ce n'est pas la première image planétaire où le nombre d'images prises est absent du commentaire), pour l'optimisation du rapport S/N.

Combien d'images as tu additionné (la dernière version, outre la couleur, est nettement meilleure)? :)

Posté

Bonsoir, je suis désolé poussin, je n'ai pas noté les renseignements je n'ai pas encore ce reflexe. De mémoire avi 1mn, 30im/sec, aprés je sais plus

Je vais pour la prochaine fois noter mais c'est vrai que celà peut etre interressant

alain

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.