Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Pas mal de turbu. ce soir. J'ai préféré abandonner la barlow au profit du foyer !

Pla-mx, filtre rouge, et environ 3 mètres de focal. Le résultat n'est pas exceptionnel mais ceci m'a permis d'immortaliser, la nouvelle "structure" placée à côté de la GTR !

jupiterle18112011.jpg

Posté

Salut wilexpel,

P'tite!!!??? Comment fais tu pour avoir une Juju aussi grosse et détaillée avec seulement 3 mètres de focale et de la turbu !?

Elle manque cruellement de couleur ;-) mais elle est très chouette :-)

Posté

Salut,

Si grosse et portant au foyer ils sont vraiment particulier ces mak ! Bon certes le tube est bridé par la turbu mais ça dépotes déjà pas mal :wub:

J'ai du mal à imaginer ce que peut donner ce genre de tube quand les conditions sont bonnes : je te souhaites un très bon ciel !

Astromicalement

ROmain

Posté
Salut wilexpel,

P'tite!!!??? Comment fais tu pour avoir une Juju aussi grosse et détaillée avec seulement 3 mètres de focale et de la turbu !?

Elle manque cruellement de couleur ;-) mais elle est très chouette :-)

J'ai menti Sebastien, j'ai exactement 3,125 mètres de focale :be:, je n'ai fait qu'agrandir l'original sous photoshop en recadrant !

Pour la couleur ne m'en parle pas, j'ai vraiment hâte de me lancer mais j'ai malheureusement des priorités (système de mise au point), ce sera certainement pour l'année prochaine, c'est que tout cela a un coût !

Posté

Elle est bien jolie, vivement la couleur (peut-être papa Noël qui a toujours bon dos pour ce genre de chose :) ) Bonne continuation

Jean-Luc

Posté

Bravo wilexpel ! Superbe image vu les conditions d'hier soir. Moi, j'ai même pas pu passer la barlow x2 sur le C8 tellement ça bougeait !

Eric

Posté

Salut wilexpel,

De la turbu, pas de barlow et pourtant beaucoup de détails dans cette Juju.

Elle est très belle cette nouvelle structure proche de la GTR.

Bravo

Posté
Bravo wilexpel ! Superbe image vu les conditions d'hier soir. Moi, j'ai même pas pu passer la barlow x2 sur le C8 tellement ça bougeait !

Eric

En effet Eric, Jupiter se balançait de gauche à droite mais il y avait quelques trous dans la trubu parfois, j'ai donc imagé malgré les conditions ! J'ai comme toi essayé avec une barlow, le résultat était épouvantable !:b:

Posté
En effet Eric, Jupiter se balançait de gauche à droite mais il y avait quelques trous dans la trubu parfois, j'ai donc imagé malgré les conditions ! J'ai comme toi essayé avec une barlow, le résultat était épouvantable !:b:

Quand ça bouge parfois ça peut venir d'autre chose que la turbu...

Y'aurait pas d'la prune la d'dans :?:

:D

Posté

Belle image vu les conditions! :)

J'aime bien cette "nouvelle structure" on dirait une comète enroulée autour de la GTR :rolleyes:

Posté
Pas mal de turbu. ce soir. J'ai préféré abandonner la barlow au profit du foyer !

Même avec de la turbu elle rend très bien ! A quelle vitesse fais-tu les acquisitions avec la Pla-Mx ?

A+

Posté

Ben non, c'était pourtant le soir ou j'étais à jeun :break:

Posté
Même avec de la turbu elle rend très bien ! A quelle vitesse fais-tu les acquisitions avec la Pla-Mx ?

A+

30 images/sec mais j'ai quelques problèmes lorsque je veux aller en dessous. Les films ne se finalisent pas et sont impossibles à ouvrir.

Posté

Gna gna gna !!! Pour qui tu me fais passer, j't'assure ;)

30 images/sec mais j'ai quelques problèmes lorsque je veux aller en dessous. Les films ne se finalisent pas et sont impossibles à ouvrir.

Tu fais des films en SER sous PLxCapture 2.2.3.21 ?

Posté
Gna gna gna !!! Pour qui tu me fais passer, j't'assure ;)

Tu fais des films en SER sous PLxCapture 2.2.3.21 ?

En avi, très rarement en SER, y-a-t-il un avantage à la faire ? C'est 22321 version Arrandale, la précédente était catastrophique, plantage sur plantage.

Posté
En avi, très rarement en SER, y-a-t-il un avantage à la faire ? C'est 22321 version Arrandale, la précédente était catastrophique, plantage sur plantage.

Écoute, moi je suis en version 2.2.3.21 mais sous XP Pro SP3. Jusqu'à cette version, j'avais beaucoup de plantages aussi. Je fais des films en SER (bufferisé car vieux disque dur pourrave, c'est l'avantage du SER sur l'AVI) et je n'ai pas le problème que tu décris. Essaie pour voir ... on ne sais jamais ...

Eric

Posté
Écoute, moi je suis en version 2.2.3.21 mais sous XP Pro SP3. Jusqu'à cette version, j'avais beaucoup de plantages aussi. Je fais des films en SER (bufferisé car vieux disque dur pourrave, c'est l'avantage du SER sur l'AVI) et je n'ai pas le problème que tu décris. Essaie pour voir ... on ne sais jamais ...

Eric

Merci Ricounet, je viens de faire quelques tests, ça m'a l'air plus souple que l'avi.

Posté

Bonjour

Oui faire du SER.

Augmenter le contraste pour faire disparaître les artéfacts dans le noir du ciel et ce sera très bien.

Marche bien ce tube bravo.

Bonne journée.

Luc;)

Posté

Superbe image !

Petit apparté :

En visuel, chez moi, ça turbule tellement qu'on se demande si la map ne s'est pas déréglée et puis...hop ça revient... chouette on va pouvoir détailler un peu... et non trop tard :cry:

Je ne suis qu'à x125 et c'est déjà un calvaire, il y a quoi d'autre à part jupi ? ah orion s'est bien levée ! Classe ! j'adore cette "star" du ciel... mais elle se voile... je lève la tête : les nuages arrivent par petits paquets floconneux re :cry: vite j'ai le temps de revenir sur jupi qui est presque la seule cible dispo dans un ciel de plus en plus couvert... ça s'annonce mal : un beau halo entoure la fausse étoile à l'oeil nu... au scope c'est moche, terne et sans détail re re :cry:

Qu'est-ce qui se passe, la planète se barre bien vite en dehors du champ, un coup d'oeil sur la raquette - écran noir - je trifouille le câble - ça se rallume puis s'éteint - un coup de frontale : oups, le câble d'alim fait la tronche - re re re :cry: faudra que je ressoude ça demain ! (encore une fois...)

C'est minuit et ça caille - je range tout et j' va m'coucher, un peu (beaucoup) frustré! C'est le spleen de l'astram quoi !

Alors ceux qui, pendant ce même temps, imagent à 3m de focale et ben je dis "chapeau messieurs" vous êtes des magiciens !

Donc encore un grand bravo !!! :wub:

Posté
Superbe image !

Petit apparté :

En visuel, chez moi, ça turbule tellement qu'on se demande si la map ne s'est pas déréglée et puis...hop ça revient... chouette on va pouvoir détailler un peu... et non trop tard :cry:

Je ne suis qu'à x125 et c'est déjà un calvaire, il y a quoi d'autre à part jupi ? ah orion s'est bien levée ! Classe ! j'adore cette "star" du ciel... mais elle se voile... je lève la tête : les nuages arrivent par petits paquets floconneux re :cry: vite j'ai le temps de revenir sur jupi qui est presque la seule cible dispo dans un ciel de plus en plus couvert... ça s'annonce mal : un beau halo entoure la fausse étoile à l'oeil nu... au scope c'est moche, terne et sans détail re re :cry:

Qu'est-ce qui se passe, la planète se barre bien vite en dehors du champ, un coup d'oeil sur la raquette - écran noir - je trifouille le câble - ça se rallume puis s'éteint - un coup de frontale : oups, le câble d'alim fait la tronche - re re re :cry: faudra que je ressoude ça demain ! (encore une fois...)

C'est minuit et ça caille - je range tout et j' va m'coucher, un peu (beaucoup) frustré! C'est le spleen de l'astram quoi !

Alors ceux qui, pendant ce même temps, imagent à 3m de focale et ben je dis "chapeau messieurs" vous êtes des magiciens !

Donc encore un grand bravo !!! :wub:

J'ai vraiment l'impression de vivre régulièrement la même chose que toi, mais ce qui me chagrine le plus, c'est de ne pas pouvoir faire une colim au petits oignons à cause de la turbu, en plus lorsque je me lance dans cette opération, je suis contre le bord du balcon avec mon tournevis, avec le tube en hauteur (pas question de prendre une chaise, danger). Mais il faut dire que si cela était donné à tout le monde de réaliser de belles images, l'intérêt serait moindre, non ?

Merci pour tes encouragements !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.