Aller au contenu

un petit tour du côté de Magellan


Gildas974

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

je suis en train de mettre en ligne les dessins de ma récolte d'hier soir. Je me suis promené du côté de Magellan, le grand, le big one ! Il s'agit de NGC1763, du moins je le crois ! Il y en a tellement de nébuleuses dans la région !

Je complèterai le commentaire un peu plus tard, je suis un peu pris par le temps !!

 

8263-1321691146.jpg

 

Petite contrariété : Web astro massacre la qualité du scan initial ! :cry:

 

 

A plus tard ! J'ai encore une Jupiter à mettre en ligne et le duo Vénus/Mercure !

puis une petite galaxie de 11 points de magnitude dans le Phénix.

 

Gildas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est curieux, je ne reconnais pas l'objet...

 

...

 

Ah mais je comprends, c'est juste que je n'ai aucune chance de l'observer d'ici !

 

Blague à part, je rejoins l'avis de Nunky, je crois que nous sommes tous preneurs de ce que l'on peut voir de l'autre côté de la planète !

 

Et sinon, même si je suis bien en peine de dire si ton dessin est fidèle, il donne vraiment envie d'aller vérifier par soi-même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite contrariété : Web astro massacre la qualité du scan initial !

 

Tu pourrais peut-être tenter picasa de google pour héberger tes images?

 

En tout cas, avec des webalbums picasa on retrouve facilement ses petits...

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Syncopatte, c'est une idée oui. Mais c'est curieux, avant les scans n'étaient pas si abimés lors de l'enregistrement sur le site...C'est depuis que Webastro s'est refait une façade que j'ai remarqué une déterioration en ce domaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.