Aller au contenu

Lever - méridien - coucher et altitude..

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

J'espère ne pas me tromper de rubrique pour ce post.

Je recherche un site qui me donnerait l'heure de lever et de coucher des constellations, l'heure de passage au méridien et l'altitude pour les différentes périodes de l'année.

Dans le but de me faire un tableur excel, je sais c'est ce que fait une carte du ciel ;) Mais j'aurais aimé l'avoir sus forme tableur.

Merci

Posté

Je ne sais pas si un tel site existe, puisque c'est justement la fonction d'un carte tournante... :p

Sans compter que les résultats sont différents selon la latitude, et que les lister même pour une latitude donnée seraient assez fastidieux, non? (je pose la question là, je n'apporte pas de réponse... :be:)

Posté

Il y a astromatos qui fait ça, et aussi le "PSA" de notre Newton webastro (délà en excel et access)

Patte.

PS: Planificateur de Soirée Astro

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.