Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour à tous et à toutes,

j ai un petit souci et je demande votre aide,

afin de me dépanner, mon fils m a démonté la rotule de ma monture atlas.

j ai les deux capots plastique, deux rondelles métallique, deux rondelles plastique transparentes et la vis qui sert d entraxe.

mon fils ayant du s absenter, je suis obligé de remonter moi même cette rotule. mais je n ai pas suivie le démontage,

ainsi, je ne sais pas où vont ces rondelles, avez vous un plan ou une bonne explication pour ce remontage ??

surtout que la rondelles avec les trois trous pour les petites vis de serrage a un entraxe plus petit que la vis centrale !!!

merci par avance

stève ;)

Posté

sur le net je trouve pas mal de site sur le regraissage et autre modifications mais jamais la vue du démontage et remontage du sabot !!

stève

Posté (modifié)

Bonjour, oui c'est pas très clair :p, néanmoins je pense que notre amis parle du remontage de l'axe qui maintient la monture (réglage polaire).

Normalement si mais souvenir sont bon, tu as deux plaques métalliques et deux plaquettes téflons.

En partant du coté ou se trouve les trois petites vis de réglage de la pression.

{ [ | () | ] } .

[ & ] => plaque métallique.

| => plaquette plastique.

( & ) => Partie interne de la monture.

{ & } => Partie externe du pied de la monture.

Pour la plaquette plastique qui as le diamètre du trou légèrement plus petit que le diamètre de la vis centrale, c'est la précision chinoise :rolleyes:, mais bon comme le plastique est mou la vis entre quand même, mais je te conseille vivement d'agrandir le trou pour bien laisser passer la vis centrale.

Par contre moi j'ai seulement une plaquette métallique et une plaquette en plastique monté comme suit { [ () | }, mais bon c'est une EQ6 de 2005 alors il ont peut être un peu changé les pièces.

Yves.

Modifié par Alarcon yves

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.