Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Les conditions du 13 novembre n'étaient pas terribles et du coup je m'suis dit : aller je tente une petite animation... Et ben c'est chiant et long pour un résultat moyen! J'ai même réduit un peu la taille pour que ce soit regardable :b:

Merci Eric pour le lien vers Photobucket :)

Pourtant il n'y a que 9 images entre 22h21 et 22h33UT

500 à 700 frames retenues / 1000 pour chaque image

Traitement avec Registax 5.1 et 6, puis création de l'animation avec Gimp...

Ani2Jup_8bits_20111113-23h21.gif

@+

Sébastien

Posté

Salut!

T'es dur envers toi-même, elle est super détaillée ton anim! Surtout pour une première ça ne laisse présager que du bon!!!

Orèl

Invité tiloune
Posté

Bravo perso je trouve Jupiter top en anim là, c'est vraiment bien réalisé.

Vivement de voir les prochaines:)

Thierry

Posté

Merci Orèl :-)

Cependant l'image est réduite pour faire illusion et vu comme c'est long de faire ça... J'suis pas certain d'en refaire souvent ;-)

Ci-dessous, l'anim' à 100% :

AnimJup_8bits_20111113-23h21.gif

Posté

Bon ben merci Frédo, etpourtantelletourne, Bernard et Chris :-)

Cela me fais plaisir que cette petite anim' vous plaise malgré ses défauts : Io qui se cache doucement derrière Juju m'avait personnellement séduit ;-)

Posté

Salut Sébastien,

très sympa cette première anim ! ça présage du très bon pour la suite ! Il faudra juste registrer les images finales après les traitements pour une finition parfaite.

Posté

Encore un message de Seb pfff ça devient chiant :be::be::be:

Salut Seb,

Eh ben tu t'en sors plutôt bien pour une première animation de plus ta jupi et bien détaille ;)

Posté

bonjour sebastien95,

Ton animation est bien définie, ca me plaît bien.

Bravo pour ton travail.

Personnelement j'ai une petite préférences pour les animations.

bon ciel

belier1762

Marc

Posté

Salut.

Elle est superbe cette animation. Mais excuse moi de donner 2 remarques:

1. Il faut peut être revoir l'alignement des images car la planète tremble un peu.

2. On a l'habitude de voir Jupiter dans une autre orientation: la bande contenant la GTR en bas et la rotation devrai se faire dans l'autre sens.

Posté

Chouette animation :)

Peut-être un recadrage du GIF pour faire disparaître la marge de décalage qui heurte la fluidité de l'animation...

Tu devrais en faire plus souvent, la constance de tes prises de vues le permet ;)

Posté
Salut Sébastien,

très sympa cette première anim ! ça présage du très bon pour la suite ! Il faudra juste registrer les images finales après les traitements pour une finition parfaite.

Merci Valère :)

Je suis très preneur de ta remarque, mais j'ai pas compris :confused:

Posté
Encore un message de Seb pfff ça devient chiant :be::be::be:

Salut Seb,

Eh ben tu t'en sors plutôt bien pour une première animation de plus ta jupi et bien détaille ;)

:D

Merci Ludo pour ton retour :)

Posté
bonjour sebastien95,

Ton animation est bien définie, ca me plaît bien.

Bravo pour ton travail.

Personnelement j'ai une petite préférences pour les animations.

bon ciel

belier1762

Marc

Je te remerci Marc :)

Moi aussi je préfèrerais les anim' si c'était plus rapide à faire :be:

Posté
Salut.

Elle est superbe cette animation. Mais excuse moi de donner 2 remarques:

1. Il faut peut être revoir l'alignement des images car la planète tremble un peu.

2. On a l'habitude de voir Jupiter dans une autre orientation: la bande contenant la GTR en bas et la rotation devrai se faire dans l'autre sens.

Merci souhail :-)

Complètement Ok avec tes remarques et je te remercie de ta franchise (je ne connaissais pas la règle du 2e point, je tâcherai de m'en souvenir pour le prochain coup)

Posté
Chouette animation :)

Peut-être un recadrage du GIF pour faire disparaître la marge de décalage qui heurte la fluidité de l'animation...

Tu devrais en faire plus souvent, la constance de tes prises de vues le permet ;)

Salut Emmanuel,

Effectivement, je l'ai vue après coup cette fichue barre verticale blanche :confused:

Mais j'ai eu la flemme... Merci pour ton retour :)

Posté

tu utilises Registax. Tu réimportes tes images en mode traitement couleurs, et tu registres à nouveau. Le petit avantage de Registax est que tu peux sauver le lot directement en AVI couleur à l'étape du stack avec "save registed avi".

Posté

Salut Sébastien,

Pour une première, elle est déjà bien réussie même s'il y a quelques imperfections pour indiqué par Valère.

Tu n'as pas cherché le plus facile avec une animation en RVB.

ps : moi j'aime bien avoir le GTR donc le pôle sud en haut de l'image. ;)

Posté

Excellente pour une 1ère, BRAVO!!!

C'est assez amusant l'artecfact quand le satellite se cache derrière Jupiter, ça fait vraiment l'effet goutte d'eau, pareil lors du transit de Venus devant le soleil.

Posté

VIVE LES ANIMATIONS !!!! :D :D

elle est très bien cette anim, c'est vrai que tu as beaucoup de détails dessus, j'adore!! :D

a+

stéphane (qui revient du soleil pour faire une animation avec .... 90 films! :) )

Posté

Si toi aussi tu t'y mets ....Plutôt très réussie pour une première anim. Dommage que tu aies arrêté juste avant la disparition du satellite (Io?):confused: faineant va 9 images seulement????:be: bon moi quand j'en tire plus d'une potable par soirée ...

Comme le dit ERS tes images sont suffisamment stables et constantes pour tenter le coup. Avant de les "gifer" tu devrais juste essayer d'égaliser les niveaux et couleurs de l'une à l'autre, ca risque de faire disparaître quelques détais mais tu gagnerais en fluidité.

Bison

Posté
Salut Sébastien,

Pour une première, elle est déjà bien réussie même s'il y a quelques imperfections pour indiqué par Valère.

Tu n'as pas cherché le plus facile avec une animation en RVB.

ps : moi j'aime bien avoir le GTR donc le pôle sud en haut de l'image. ;)

Merci Phil' :)

Sinon, Euhhh... Tu sais j'avais pas trop le choix pour la couleur mais pas en RVB car j'ai toujours une cam' couleur :p

En ce qui concerne les indications de Valère, il faut que je regarde dans Rigistax car j'ai toujours rien pigé à ses indications :D

Perso, j'préfère aussi la GTR en haut ;)

Posté
Excellente pour une 1ère, BRAVO!!!

C'est assez amusant l'artecfact quand le satellite se cache derrière Jupiter, ça fait vraiment l'effet goutte d'eau, pareil lors du transit de Venus devant le soleil.

Merci Nono, mais tu sais ce n'est pas un artéfact! Io rentre réellement dans la couche gazeuse de Jupiter pour ressortir de l'autre côté :b:

Euh... faut qu'j'arrête le ricard c'est ça hein? Bon Eric & Steph, une prune! Une!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.