Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
VIVE LES ANIMATIONS !!!! :D :D

elle est très bien cette anim, c'est vrai que tu as beaucoup de détails dessus, j'adore!! :D

a+

stéphane (qui revient du soleil pour faire une animation avec .... 90 films! :) )

SAlut Stéphane,

Je suis content que l'animation te plaise :)

@+

Posté
Si toi aussi tu t'y mets ....Plutôt très réussie pour une première anim. Dommage que tu aies arrêté juste avant la disparition du satellite (Io?):confused: faineant va 9 images seulement????:be: bon moi quand j'en tire plus d'une potable par soirée ...

Comme le dit ERS tes images sont suffisamment stables et constantes pour tenter le coup. Avant de les "gifer" tu devrais juste essayer d'égaliser les niveaux et couleurs de l'une à l'autre, ca risque de faire disparaître quelques détais mais tu gagnerais en fluidité.

Bison

Merci Bison :)

J'aurais bien continué la séquence, mais Y'a eu un truc à ce moment là : je sais plus si c'était le sapin du voisin ou son énorme maison ou des nuage :?: ou alors j'ai eu la flemme car je ne pensais pas du tout faire une anim' :D

Pour l'égalisation des niveaux & couleurs d'une image à l'autre : ben je sais pas faire pour l'instant

@+

Sébastien

Posté
Merci Bison :)

J'aurais bien continué la séquence, mais Y'a eu un truc à ce moment là : je sais plus si c'était le sapin du voisin ou son énorme maison ou des nuage :?: ou alors j'ai eu la flemme car je ne pensais pas du tout faire une anim' :D

Pour l'égalisation des niveaux & couleurs d'une image à l'autre : ben je sais pas faire pour l'instant

@+

Sébastien

Envoie moi tes images par mail (voir MP) je vais voir si je sais en faire quelque chose.

Bison

Posté

Salut Séb,

Elle est très chouette cette animation, ça tournicote et granule un peu mais les premières fois il y a toujours quelques défauts ...

Et en couleur en plus, t'as pas choisi la facilité !

Amicalement

ROmain

Posté
Merci Nono, mais tu sais ce n'est pas un artéfact! Io rentre réellement dans la couche gazeuse de Jupiter pour ressortir de l'autre côté :b:

Euh... faut qu'j'arrête le ricard c'est ça hein? Bon Eric & Steph, une prune! Une!

Effectivement, arrête le ricard ... la prune de Stéphane est bien meilleure ;)

Blague à part, pour une première animation, c'est une très belle réussite, je te félicite.

Concernant la 2ème étape de registration dont parle Valère :

- tu charges dans Registax 6 tes 9 images que tu as pris soin de nommer dans le bon ordre jup1, jup2, ... , jup9)

- veille à bien avoir ouvert la fenêtre des images en liste (Frame List)

- tu fais un alignement

- une fois l'alignement terminé, fais un "sort" sur la liste des images pour bien les remettre dans l'ordre 1,2, ...9

- clique sur "Limit" en t'assurant au préalable que tes 9 images seront bien prises en compte (réglette du bas tout à droite)

- tu vas à la page "stack" et tu sauvegardes la série remaniée en un nouvel AVI (create AVI>Save aligned avec "original image size", tu peux régler aussi la vitesse avec "framerate").

- après il faut convertir cet AVI en GIF ...

Personnellement, ne disposant pas d'une monture équatoriale mais azimutale, je ne peux pas utiliser cette méthode à cause de la rotation de champ. Je dois utiliser WinJUPOS pour réaligner, centrer et mettre toutes les images avec l'équateur horizontal ... c'est plus long et fastidieux, surtout quand tu as beaucoup d'images ;)

Eric

Posté

Salut Séb.:p

Bon boulot , c’ est super pour une première

J’aime bien la deuxième version ,avec la GRT dans la bande du bas:be:

amitiés vicstar

Posté (modifié)

Resalut Seb,

je te poste l'anim registrée. Il a fallu mettre le fond du ciel à 0 ( black sous Iris ) et agrandir le cadre pour une registration correcte sinon ça ne marche pas. C'est fait sous Iris comme d'hab :

- Iris réglé en .PIC

->fichiers>sélectionner des fichiers ( fichiers renommés "ju" )

puis dans la fenêtre de commande taper :

>load ju1 ( traçage d'un grand cercle )

>circle 20

>cregister ju jup 20 9

>PIC2BMP jup jupi 9

puis gif avec gimp.

animseb.gif

pour les prochaines anims penser à :

- cadre suffisamment grand autour de Jupiter

- tous les paramètres d'acquisition identiques

- espace de temps l plus court possible entre les AVIS.

Modifié par VLe
Posté

Oui, très belle ... je sens la patte de Valère en MP la-dessous, je me trompe ? ... Il m'avait déjà expliqué cela mais moi, Iris, c'est pire que du chinois ... mais j'ai surement tort, la preuve !!!

Bravo encore, et avec les précautions que tu décris, tes prochaines animations seront encore plus belles ;)

Eric

Posté
Et je pense que tu vas nous éclater la goule direct aux prochaines, je la sens bien cette histoire. :D;)

Tiens, pisque t'es là Valère, c'est quoi la différence avec :

>load ju1

>pregister ju jr 512 [nombre d'images]

>PIC2BMP jr jup [nombre d'images]

... moi qui suis un ignare absolu sur IRIS ?

Posté

Oh là là! Il s'en est passé des choses!

@Bison : merci pour ta proposition (voir mon mail)

Merci Romain, Jean-Pierre et François : vus tous les retours positifs et les conseils, j'ai pas l'choix... Faut que j'vous en fasse une qui tienne la route :-)

Merci Valère pour ce remake qui ne dandine plus et tes précieux conseils :-)

@Victor : ça m'fait plaisir que tu viennes poluer mon post ;-) Merci pour ton gentil commentaire et surtout n'hésites pas à passer discuter :-)

@Eric : merci pour tes encouragements et conseils :-) Je pense que Valère t'avait donné des indications Iris pour une couche rouge (jr pour image de jupi rouge)...

@+

Sébastien

Posté

resalut les gars, de rien, ça nous permet de nous régaler ensuite à peu de frais. :D;)

Eric, la différence réside sur le centre de gravité pour le pregister et le pourtour pour cregister. Le cregister est plus rapide, je l'utilise maintenant davantage que le pregister car pour un lot d'avi le gain de temps est appréciable. Mais ça peut boguer s'il y a des satellites qui trainent, ici ça a bien marché. Le cregister est utilisé uniquement pour Mercure, Vénus et Mars en phase pleine et Jupiter.

Posté
resalut les gars, de rien, ça nous permet de nous régaler ensuite à peu de frais. :D;)

Eric, la différence réside sur le centre de gravité pour le pregister et le pourtour pour cregister. Le cregister est plus rapide, je l'utilise maintenant davantage que le pregister car pour un lot d'avi le gain de temps est appréciable. Mais ça peut boguer s'il y a des satellites qui trainent, ici ça a bien marché. Le cregister est utilisé uniquement pour Mercure, Vénus et Mars en phase pleine et Jupiter.

Merci pour ces explications Valère. Ça me servira certainement un jour ou l'autre, je les garde précieusement ;)

Eric

Posté
tu utilises Registax. Tu réimportes tes images en mode traitement couleurs, et tu registres à nouveau. Le petit avantage de Registax est que tu peux sauver le lot directement en AVI couleur à l'étape du stack avec "save registed avi".

J'allais te dire la même chose en fin de compte l'alignement est le plus facile à faire.

Les bandes horizontales à l'acquisition c'est pas mal non plus et ça me permet de faire de la 3D facilement.

Bonne nuit.

Luc;)

Posté (modifié)

Merci encore pour votre aide et conseils qui m'ont permis de faire un petit test avec R6 et conversion AVI en GIF avec VirtualDub...

Bon ben Y'a d'la perte et ça fourmille mais ça vient de moi...

J'ai tenté avec Iris mais même en agrandissant le cadre avec padding, je ne suis pas encore parvenu à faire fonctionner la commande cregister :confused:

Je retravaillerai tout ça à tête reposée :b:

test2R6.gif

Bonne nuit

Modifié par sebastien95
Posté

En effet cet animation est très bien réussie, surtout avec le pôle Nord au Nord.

Je me suis demandé ces derniers temps à ces taches noires, maintenant je saurais repérer la grande tàche rouge qui n'est pas si facile à observer!

Merci de partager!

Je regarderais bien ce soir malheureusement il pleut! :cry:

Posté

Bonjour

Et en plus il nous trouve un autre type d'animation qui fait pas mal du tout puisqu'on a même le déplacement de la planète et je parie qu'il ne l'a même pas fait volontairement.

Il est doué le gars.:be: ou bien il du bol comme un cratère lunaire.

Bonne journée.

Luc;)

Posté

tres bonne animation de jupiter, c'est vrai que la partie traitement est trs longue...

en tout cas bravo, tu as une occultation de satellite et la grande tache!

Posté

J'avais promis à Sébastien d'essayer de traiter les niveaux et couleurs..dont acte, même si je ne suis pas sûr que le jeu en vaille la chandelle

632988Seb951.gif

Bison

Invité chibani
Posté
... J'suis pas certain d'en refaire souvent ;-)

A non Seb, ne le fait pas ou plutôt refais nous en :1010:

Je suis certain que ce sera de mieux en mieux.

Bravo

Posté

Merci pour vos commentaires sympatiques VNA, Exaxe & Chibani :-)

@Luc : dis donc, c'est quoi cette remarque :-(

Evidemment que j'ai pas fais volontairement! J'croise les doigts pour garder mon bol de cratère lunaire ;-)

@Bison : merci beaucoup! j'aime beaucoup la colorimétrie de ta version :-) Je suis preneur des images revues par tes soins non compilées en gif pour tenter encore une version d'animation ;-)

Ahhh... On est pas bien là!? A la fraîche sur WA!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.